Citation Envoyé par Tanguy75 Voir le message
salut pblue et autres eossien
je suis étonné des commetnaires sur le masque de toutankhamon et les photos prises dans les tombes de la vallée des rois : dans tous les cas c'est archi interdit et pas mal contrôlé

apres, c'est a la conscience individuelle de jouer ...
et pui tu en prends plein les mirette dans ces endroits, c'est bien aussi d'apprécier les tombeaux dans le silence et sans appareil
...

- son et lumieres (mieux quand meme si tu as un pieds)
...
- filtre polarisant
Salut, je suis surpris par ce que tu dis, car quand j'y suis allé (février/mars 2005) il était toléré de faire des photos mais sans flash. Il fallait juste montrer au "garde" (c'est un bien grand mot) qu'on n'allait pas déclencher le flash, et c'était OK.
Et quand tu fais ce genre de tof, il faut se montrer le moins dérangeant possible, jamais je n'ai gêné quelqu'un, j'attendais toujours un "creux" sans personne autour; sinon tu risques de te faire jeter par le garde.

Pour les spectacles son et lumière, j'irais meme plus loin: pas le choix, il te faut un pied !! Sur les pyramides je tournais en gros à 2 ou 3 secondes de pose alors que j'étais à 800 ISO (bonjour le bruit sur un 300D à l'époque).

+1 pour le polarisant, ca va te contraster les détails dans les pierres, les résultats sont magnifiques :-)