Salut,

je suis allé en Egypte avec un 300D + 18-55 "kit" 1è version + 28-105 Sigma pas lumineux. Pour les extérieurs, pas de souci, ces 2 plages etaient largement suffisantes, alors ton 70-200 sera pur bonheur.

Par contre, c'est vrai que les "intérieurs" vont être limités. Toutefois, avec un large sourire et (il faut l'avouer) un backchiche, meme faible, tu pourras lever l'appareil en intérieur et shooter (sans flash !) ... j'ai rapporté de somptueuses photos des tombes de la Vallée des Rois ...

Par contre, et là je crie au scandale, j'ai attendu plus de 15 minutes pour shooter au Caire le masque de Touthenkamon (orthographe desole) à main levée, j'ai fait 4 ou 5 prises, je dois en avoir 1 +/- correcte ... le flash est évidemment interdit, car il dégrade fortement ce genre de pièce ... mais les gens s'en contrefoutent !!! Tous ceux qui s'affalaient autour n'hésitaient pas à balancer leur flash ... une honte ... Franchement, mieux vaut une bonne carte postale de ce masque plutot que dénaturer ce trésor qui s'abime lentement.

Bref je m'évade mais ... un 17-40 f4 L me paraitrait bien compléter ta gamme ou un Sigma 18-50 f2.8 (si t'as pas envie de taper les focales fixes / de changer toutes les 2 minutes dans le sable egyptien)

PS: je dois etre le seul mec au monde a avoir changé d'objo en pleine tempete de sable à Saqqara, et à n'avoir récolté qu'un seul grain de sable sur le miroir de visée :-)