Citation Envoyé par fred08 Voir le message
Es-tu certain que l'avenir va se faire en 24x36 ? Moi pas. Du moins pas encore. Le 36,37-48 semble devenir la référence chez les pros et le capteur apsc chez les amateurs. On est même pas certain que le super boitier pro qui va venir chez canon sera en 24x36. Comme le dit RP "les mois qui suivent devraient bien vite apporter une réponse à la question concernant le 24-36". Pour l'instant il se trouve entre les deux et ce format est marginal.
Probablement, mais Canon a l'air actuellement d'être le c-l entre 2 chaises.
Il hésite, tergiverse ? (je pose la question. Je n'affirme rien).
Mais il ennuie tout de même ses clients (nous) qui ne savent plus bien quoi penser.
C'est dangereux cette pratique.

Pentax et Olympus, 2 constructeurs assez marginalisés derrière les grands que sont Canon, Nikon et maintenant Sony, semblent croire à fond au capteur APS-C (et 4/3) et s'investissent complètement en créant de vraies optiques APS-C, des fixes pour le premier et de nouveaux zooms miniaturisés pour le second. Et, ces optiques sont relativement petites et adaptées au format APS-C. Ce ne sont pas des optiques 24x36 réduites.

Par contre Canon, a bien sorti quelques belles optiques " APS-C " les 10-22 / 17-55 IS / 17-85 IS et 60 mm macro. Un point c'est TOUT et c'est peu.
Mais aucun télé ou zoom vraiment adapté à l'APS-C, c'est à dire plus petit, court et léger, tout en étant de haute qualité.
Ensuite, il redéveloppe sa gamme 24x36 (50 mm f1,2 L / 85 mm f1,2 L / 70-200 f4 L IS / 70-300 IS, etc..) et ne semble donc pas viser complètement vers l'APS-C.