Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 37 sur 37
    Membre Avatar de Dracuula
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Sigma AF 18-50 mm f : 2,8 DC EX | Canon 70-200 f4L

Question Quel Objectif pour le tt venant (350D)

Salut a tous,

Je vais bientot m'acheter un 350D, mais que choisir exactement comme objectif pour tt les jours ?
    Pour ce qui est des prise de vue moto ou autre course , je vais surment me prendre un Canon EF 100-300mm ou autre a voir par la suite et de mes finance.:clown:

Mais pour prendre des photos dans la rue, paysage, portrait les chose de la vie ....
    quel objectif prendre ?

Je vous remercie
    drac

Membre Avatar de Raphael
    Boîtier
    Canon EOS 1D MkIII
    Objectif(s)
    Canon 28 1.8 - Canon 50 1.4 - Canon 24-70L 2.8 - Canon 135L 2

Par défaut

Hello,

A priori, si tu ne comptes pas posséder trop d'objectifs, je te conseille le plus polyvalent : le sigma 18-200mm à environ 300 euros. Il est très bien vu la largeur de ses possibilités.

Par défaut

si vous misez sur le devenir du "mini" capteur en obliterant l'avenir qui passera par le FF
    c'est un bon choix sinon le 17/40 f4 L est le top pour ce type de capteur:il vaut le coup de casser sa tirelire

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par ELMAGNIFICO 89 Voir le message
    si vous misez sur le devenir du "mini" capteur en obliterant l'avenir qui passera par le FF
    c'est un bon choix sinon le 17/40 f4 L est le top pour ce type de capteur:il vaut le coup de casser sa tirelire
    Es-tu certain que l'avenir va se faire en 24x36 ? Moi pas. Dumoins pas encore. Le 36,37-48 semble devenir la référence chez les pros et le capteur apsc chez les amateurs. On est même pas certain que le super boitier pro qui va venir chez canon sera en 24x36. Comme le dit RP "les mois qui suivent devraient bien vite apporter une réponse à la question concernant le 24-36". Pour l'instant il se trouve entre les deux et ce format est marginal.

Boîtier
    400D
    Objectif(s)

Par défaut

Je pense prendre un objectif pour le tt venant ( ???)
    et un objectif pour faire des prise de vue sportive ( 70/300 is) dans l'avenir.

Par défaut

Citation Envoyé par fred08 Voir le message
    Es-tu certain que l'avenir va se faire en 24x36 ? Moi pas. Dumoins pas encore. Le 36,37-48 semble devenir la référence chez les pros et le capteur apsc chez les amateurs. On est même pas certain que le super boitier pro qui va venir chez canon sera en 24x36. Comme le dit RP "les mois qui suivent devraient bien vite apporter une réponse à la question concernant le 24-36". Pour l'instant il se trouve entre les deux et ce format est marginal.
    le 24*36 fait partie integrante de la culture photo au meme titre que le 6*6
    les marques qui ont tenté des deviances ont disparu,englouties par un brutal rappel a l'ordre
    (adieu minolta ...)
    les reporters travaillent en grande majorite au 24*36 et ont tous leurs automatismes de cadrage dans ce format ,alors je ne les vois pas experimenter autre chose dans le feu de l'action au risque de perdre beaucoup d'impact visuel..
    Vois tu serieusement Canon et Nikon refondre entierement des gammes de plus de 50 objos pour se risquer dans cette voie et boire aussi un bon bouillon ?
    Je ne denigre pas pour autant l'aps-c et je me suis bien"amusé" avec mon 10D mais j'ai retrouvé le plaisir de "travailler" avec le 5D et celui la je pense le garder un bon moment ce qui reduit d autant l investissement...:rolleyes:

Boîtier
    400D
    Objectif(s)

Par défaut

Raphael :
    Le sigma 18-200mm est bcp trop large pour mon utilisation, car je vais prendre un 70/300 is dans qqe temps (plusieur mois lol)

ELMAGNIFICO 89 :
    Le 17/40 f4 L est bcp trop cher, car je ne sais pas encore si ca va etre une grand passion ou juste un plaisir comme un autre.car donner 709€ pour un objectif c'est pas possible pour moi.

Je vise plus le budget de 200 voir grand max 300€.

Par défaut

le bon investissement c'est l objo dont vous vous servirez encore dans 10 ans plutot que de s en servir comme presse papier en rageant d avoir mis 300€ a la poubelle ...:thumbup:

Membre Avatar de ange/ppdac
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon 24-70mm 2.8 L - 50mm 1.8 - Sigma 12-24mm

Par défaut

Citation Envoyé par Dracuula Voir le message
    Raphael :
    Le sigma 18-200mm est bcp trop large pour mon utilisation, car je vais prendre un 70/300 is dans qqe temps (plusieur mois lol)

ELMAGNIFICO 89 :
    Le 17/40 f4 L est bcp trop cher, car je ne sais pas encore si ca va etre une grand passion ou juste un plaisir comme un autre.car donner 709€ pour un objectif c'est pas possible pour moi.

Dans ce cas le je te conseille un tamron 17-50 f2.8. Série haute gamme chez Tamron, un des rares de cette marque a avoir très bonne réputation. L'ouverture fixe a 2.8 est un vrai plus et le piqué est au rendez vous avec cet objo (pas très loin du 17-40 f4/L a F4). Il vaut dans les 400€ neuf, tu peux le trouver moins cher surement en ligne et d'autant plus en occase.

Boîtier
    400D
    Objectif(s)

Par défaut

ange/ppdac : Reste encore un poile cher, mais d'apres ce que je peu lire , il doit etre bien .

Membre
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Quelques ...

Par défaut

et pourquoi pas se tourner vers l'occasion si tu ne sais pas si ce sera une grande passion ??

Je viens de prendre qq instants sur le net et il y en a d'occasion (ex le tamron)

Boîtier
    400D
    Objectif(s)

Par défaut

Je pense que c'est ce que je vais faire, car si je souhaite avoir du bon matos des le debut .

Membre Avatar de Raphael
    Boîtier
    Canon EOS 1D MkIII
    Objectif(s)
    Canon 28 1.8 - Canon 50 1.4 - Canon 24-70L 2.8 - Canon 135L 2

Par défaut

Citation Envoyé par Dracuula Voir le message
    Raphael :
    Bah le problème avec un objectif qui ne traite que les grandes focales (70mm minimum), c'est que tu vas être très embêté pour la moindre photo "classique" (portrait non serré, photo de famille, paysage, etc.).
    D'où l'intérêt du 18-200 qui lui au-moins te permet de tout faire.

D'où la question importante : que comptes-tu faire de ton objectif ?
    Si c'est uniquement pour des portraits serrés ou de l'animalier (gros zoom), il vaut mieux effectivement s'orienter vers un 70-300 par exemple.

Membre Avatar de syn
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Kenko EF 10-300 1.8 IS USM

Par défaut

Dans ce cas, le 70-300 is est hors de portée de ton budget, car autour des 600€. Oriente toi plutôt vers un sigma 70-300 apo dg macro, accessible autour de 250 € maintenant, d'autant plus si tu ne sais pas encore si la photo va être pour toi un plaisir aléatoire ou une vraie passion

D'un autre coté, le 18-200 sigma peut être un très bon compagnon pour débuter, accessible en prix et correct en qualité/amplitude focale, il te permettra de mieux cibler tes envies/besoins en photo, et de voir par la suite ce que tu désires réellement acquérir ou pas.

Membre Avatar de ange/ppdac
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon 24-70mm 2.8 L - 50mm 1.8 - Sigma 12-24mm

Par défaut

Enfin honnetement si tu ne sais pas si la passion va etre ta passion, achete un bridge.
    C'est pas le matériel qui fait le photographe ...

Par défaut

Citation Envoyé par ange/ppdac Voir le message
    Enfin honnetement si tu ne sais pas si la passion va etre ta passion,

c'est "passionnant"....:clown: :clown:

Membre
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    canon 50mm 1.8 / tamron 28/75 2.8 / 18-55 canon

Par défaut

perso je te conseillerai le 28-75 TAMRON ou le SIGMA 28/70

Membre Avatar de J.A.D
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    10-22 ,20 , 28 , 35 , 50, 85 , 100 ,200

Par défaut

un 50 mm 1,8 (vraiment pas cher !) et tes jambes pour le cadrage !

Boîtier
    400D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Raphael Voir le message
    D'où la question importante : que comptes-tu faire de ton objectif ?
    Si c'est uniquement pour des portraits serrés ou de l'animalier (gros zoom), il vaut mieux effectivement s'orienter vers un 70/300 par exemple.
    Le petit sera pour le tout venant, ce qui arrivera enface de moi.(Paysage et autre).
    Je vais prendre un 70/300 is, pour prendre des photos de moto ou autre sport en pleine
    action, c'est pour cela que je cherche un objectif pour le reste.

syn :
    Pour ce qui est du budget pour cette objectif, je ne vais pas l'acheter tout de suite, c'est un projet, c'est pour cela que je cherche un objectif que je pourrais utiliser en complement de mon future 70/300 is.
    Je vien de regarder dans la "BDD Objectifs", il semble plutot bien.
    Mais ne devrais je pas trouver un objectif qui ne depasse pas les 70, comme je vais avoir un 70/300 ?

ange/ppdac :
    Desole, mais je refere prendre le risque, j'en avais un, c'ete un Fujifilm FinePix S304. Mais j'ai grave regrette mon F50 .
    J'ai envie de ne plus etre limite par mon appareil.

pilled :
    Je vien de regarder le 28-75 TAMRON dans la "BDD Objectifs", il semble plutot bien et pour un prix de 319,00€ (c'est dans mes prix )

Merci pour vos conseils

Membre Avatar de manu_lille
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    de 17 au 200 (+ext 1.4) en Canon

Par défaut

Pour le tout venant .... garde l'EF-S 18-55 du kit de base ....

Sinon pour avoir un bon range et être complet avec ton futur 70-300, le sigma 17-70 (f2.8-4.5) possède un trés bon rapport qualité/prix.... Il s'en sort trés honnetement pour les photos de tous les jours dans des conditions aussi diverses que variés ( interieur, exterieur, portrait, paysage, faible luminosité, etc.... ). C'est l'objo qui est le plus régulièrement vissé sur mon boitier, et c'est celui que je choisis quand je me balade "light" !

Manu

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par fred08 Voir le message
    Es-tu certain que l'avenir va se faire en 24x36 ? Moi pas. Du moins pas encore. Le 36,37-48 semble devenir la référence chez les pros et le capteur apsc chez les amateurs. On est même pas certain que le super boitier pro qui va venir chez canon sera en 24x36. Comme le dit RP "les mois qui suivent devraient bien vite apporter une réponse à la question concernant le 24-36". Pour l'instant il se trouve entre les deux et ce format est marginal.
    Probablement, mais Canon a l'air actuellement d'être le c-l entre 2 chaises.
    Il hésite, tergiverse ? (je pose la question. Je n'affirme rien).
    Mais il ennuie tout de même ses clients (nous) qui ne savent plus bien quoi penser.
    C'est dangereux cette pratique.

Pentax et Olympus, 2 constructeurs assez marginalisés derrière les grands que sont Canon, Nikon et maintenant Sony, semblent croire à fond au capteur APS-C (et 4/3) et s'investissent complètement en créant de vraies optiques APS-C, des fixes pour le premier et de nouveaux zooms miniaturisés pour le second. Et, ces optiques sont relativement petites et adaptées au format APS-C. Ce ne sont pas des optiques 24x36 réduites.

Par contre Canon, a bien sorti quelques belles optiques " APS-C " les 10-22 / 17-55 IS / 17-85 IS et 60 mm macro. Un point c'est TOUT et c'est peu.
    Mais aucun télé ou zoom vraiment adapté à l'APS-C, c'est à dire plus petit, court et léger, tout en étant de haute qualité.
    Ensuite, il redéveloppe sa gamme 24x36 (50 mm f1,2 L / 85 mm f1,2 L / 70-200 f4 L IS / 70-300 IS, etc..) et ne semble donc pas viser complètement vers l'APS-C.

Membre Avatar de Woz Nash
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Canon EF 28-135mm f/3.5-5.6 IS USM - Canon EF 50mm f/1.8 II

Par défaut

Je crois que le bas de gamme restera en APS-C et que le haut de gamme sera en 24-36

Je crois pas qu'ils comptent changé un jour ...

Membre Avatar de PHY
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

Par défaut

Pour un objectif de base , il vaut mieux un vrai transtandard => 17-50 va voir là https://www.eos-numerique.com/forums...87&postcount=4

Si tu veux vraiment le 70-300IS + rapidement alors commence par le 18-55 de base. Ceci dit si tu attends encore un peu tu pourras t'acheter directement le 400D pour l'instant le différentiel de prix est de 150€ et il risque encore de baisser (quand la première vague d'achat sera passé ou promo Noël). Pour moi le 400D vaut bien les 150€ de différence rien que pour l'AF et pour prendre des motos cela peut-être très utile. => kit 400D+18-55 (ou 18-55 d'occasion) avec le 70-300IS. T'attends un peu que les finances remontent et tu change ton 18-55 par quelque chose de mieux. Tu pourras revendre ton 18-55 sans perdre beaucoup d'argent.

Bon choix.

Membre Avatar de glabouzz
    Boîtier
    5D + 350D + 1000(F) + AE-1
    Objectif(s)
    24-105 IS / 50 F1.4 / 17-85 IS USM / Sigma 12-24mm

Par défaut

Le 18-55 de base est parfait pour débuter. Et certainement mieux que le sigma 18-200. En tant que débutant, j'ai les deux. Je me suis posé la meme question. Et c'est bien normal. Mais si tu ne sais pas si ça va devenir une passion, si tu ne sais pas trop ce que tu veux faire, un peu tout, un peu rien... reste avec ton 18-55... franchement... la curiosité (18-200) est au prix de 350 € pour un 18-200... qui ne servira peut être pas...

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut L'APS-C n'est pas un effet de gamme, mais amha un choix fonctionnel et commercial ...

Citation Envoyé par Woz Nash Voir le message
    Je crois que le bas de gamme restera en APS-C et que le haut de gamme sera en 24-36

Je ne crois pas qu'on puisse conclure ça : le 17-55 f2.8 constant est un APS-C seulement, et à +1000€, je ne le qualifierais pas de 'bas de gamme'. Quant aux "24x36" cad les EF conçus pour les FF, ils ne sont pas tous égaux, loin de là.

Je crois que le mariage numérique et optique n'est pas aussi simple, car la qualité du capteur influe sur celle de l'optique ou plus exactement de son rendu : un objo 'sharp' en argentique ne l'est pas de façon égale sur les boitiers num. et ainsi de suite. Maintenant les "L" restent des valeurs quasi sûres ou presque sur tous les boitiers, num. compris.

L'APS-C amha n'est pas du bas de gamme ... si je regarde les specs et possibilités offertes par des 30D, 400D, D200, etc., je ne les considère pas comme des bas de gamme ...

Pour toi, la qlté de "bas de gamme" se mesure au matériau, au taux de retour SAV, au prix, au rendu des images, ... ? A quoi ?

Petits rappels :
    a) les capteurs APS-C modifient l'angle de vue offert par un objo de focale x mm (la focale est une distance entre surface sensible et foyer optique). Ce décalage a forcé les constructeurs à développer des objos offrant les angles de vue 'perdus' et pour ça raccourcissent la distance focale pour retrouver ces angles et produisent en meme tps des futs plus étroits ... En quoi est-ce du "bas de gamme" ?

b) Les 70-xxx et plus 'profitent' de l'effet 1.6x : en argentique on obtient la même chose en ajoutant un extender type TC1.4x. Avec les APS-C, on obtient la même chose sans TC. Pquoi les constructeurs devraient-ils modifier cela ? Pour avoir des objos plus compacts et plus légers ? C'est oublier les lois de l'optique qui requièrent un gd diamètre pour recevoir bcp de lumière : aucun rapport avec les APS-C. Sans parler du jour où les FF vont se démocratiser pour de bon : les objos à petit fut seraient caducs : qui va rouspéter ? Sûrement pas celui qui a des objos pour "FF" ...

Non l'APS-C n'est pas amha du bas de gamme ... pas qd je regarde ce que ces matériels offrent, tant boitiers qu'objos.

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    17-55/50-1.4

Par défaut

Citation Envoyé par Woz Nash Voir le message

Ce n'est qu'une question de vocabulaire, mais pour moi, difficile de parler de "bas de gamme" quand on parle d'optique Canon ou Nikon (ou d'autres)
    Quand je vois la qualité du EF-S 60mm macro, on est tres loin de bas de gamme.

"Entrée de gamme" serait preferable.

Pour repondre a la question de depart: 1 objectfi -> 50mm
    Dernière modification par at.choum ; 22/09/2006 à 09h07.

Boîtier
    400D
    Objectif(s)

Par défaut

Salut a tous,

Me revoila apres une semaine de taf bien charge :-s.

Donc si j'ai bien compris, si j'ai le budget vous me conseillez :

EF 17-40/4,0 L USM ---> € 709,00 (Trop Cher)
    Tamron 17-50 f2.8 ---->€ 409 (Je peux m'ouvrir les veine pour celui la)
    18-55 du kit de base -----> +- 80€ (Le plus economique)
    sigma 18-200 -----> 323,00€ (Le choix Judicieu)
    Sigma AF 17-70/2,8-4,5 DC Macro -->309€ (Pas trop cher)
    PHY: Vien de soulever un doute, je prend un 350D ou un 400D, la est la question, surtout pour une difference de +-150€

Merci a tous

Drac
    Dernière modification par Dracuula ; 26/09/2006 à 21h52.

Membre Avatar de nogaro
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma EX10-20f4-5,6 & EX30f1.4 & EX105f2,8 & 18-200OS/Canon 100-400f4,5-5,6 L IS

Par défaut

Moi j'ai un 17-85 IS que je garde rivé sur le 350D. Regardes en occasion, ça se trouve.

Boîtier
    400D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par nogaro Voir le message
    Moi j'ai un 17-85 IS que je garde rivé sur le 350D. Regardes en occasion, ça se trouve.

Salut,

as tu des photos a me montrer stp

Merci

Membre Avatar de nogaro
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma EX10-20f4-5,6 & EX30f1.4 & EX105f2,8 & 18-200OS/Canon 100-400f4,5-5,6 L IS

Par défaut

Alors tu as des exemple dans LE sujet du 17 85 IS

https://www.eos-numerique.com/forums...t=1539&page=18

Ou ici :

https://www.eos-numerique.com/forums...t=1539&page=17

Ce sont les premières photos que j'ai fait deux jours après avoir pris livraison du caillou.

Une autre faite cet été de nuit sans trépied

Enfin une dernière en plein jour

http://img390.imageshack.us/img390/7...ocorsekyt1.jpg

En fait j'en ai plein, tellement je m'en sers :thumbup:

Edit : ben, je suis embêté : tes images font 800px de large et 168Ko la 2nde. Je te fais cadeau de la 1ère (the next time, I delete), mais je retire la 2nde car hors limites sur 2 dimensions. Merci de relire le règlement qui stipule 750px et 130Ko PhB

Boîtier
    400D
    Objectif(s)

Par défaut

Tes jolie

Membre Avatar de nogaro
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Désolé PhB, comme ça change selon les forums je me suis gouré. Pas de pb je ferai plus attention la prochaine fois.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 350D

Par défaut

Bonsoir, juste une question je viens d'acheter un EOS 350D, j'ai donc récupérer plusieurs objetcifs déjà en ma possession et parmis cela, 1 seul ne marche pas : un sigam 70-300 1:4-5.6 DL Macro Super alors que celui-ci fonctionne parfaitement avec mon ancien appareil EOS 3000. Avez-vous une réponse qui pourrait m'aider? Merci d'avance

Membre Avatar de nogaro
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Utilises la fonction rechercher, de mémoire il faut le refaire paramètrer chez Sigma

Membre Avatar de GregX1
    Boîtier
    EOS5, EOS20D+grip
    Objectif(s)
    Fisheye Peleng 8mm, 17-40/4L, 50/1.4, 70-200/4L, X1.4L, macroM42 STakumar, 135/2STaku

Par défaut

Citation Envoyé par J.A.D Voir le message
    un 50 mm 1,8 (vraiment pas cher !) et tes jambes pour le cadrage !

+1

depuis que j'ai mon 50/1.4, mon 17-40 est souvent dans sa sacoche

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 350D

Par défaut

Merci pour l'info, je vais essayer cela

Membre Avatar de PHY
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

Par défaut

Citation Envoyé par quaiquet Voir le message
    Bonsoir, juste une question je viens d'acheter un EOS 350D, j'ai donc récupérer plusieurs objetcifs déjà en ma possession et parmis cela, 1 seul ne marche pas : un sigam 70-300 1:4-5.6 DL Macro Super alors que celui-ci fonctionne parfaitement avec mon ancien appareil EOS 3000. Avez-vous une réponse qui pourrait m'aider? Merci d'avance
    Problème archi-connu, une recherche avec ERR99 t'aurais aiguillé sur plusieurs fils dont celui-ci:
    https://www.eos-numerique.com/forums...ighlight=ERR99

en un mot, si ce n'est pas un problème lié au boitier (fonctionne avec d'autres objectifs), que les contacts sont propres => retour SAV Sigma pour une mise à jour de la puce.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel objectif pour un 350D
    Par Wolverineo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 27
    Dernier message: 23/11/2007, 08h46
  2. quel objectif macro pour mon eos 350d?
    Par bruno66 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/05/2007, 17h05
  3. quel objectif pour mon 350D
    Par jeps dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/10/2006, 09h28
  4. Quel objectif en complement pour mon 350D
    Par lg74 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/03/2006, 12h04
  5. Quel objectif macro pour mon 350D ??????
    Par Dav dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/05/2005, 18h41

Règles de messages