Citation Envoyé par fred08 Voir le message
Es-tu certain que l'avenir va se faire en 24x36 ? Moi pas. Dumoins pas encore. Le 36,37-48 semble devenir la référence chez les pros et le capteur apsc chez les amateurs. On est même pas certain que le super boitier pro qui va venir chez canon sera en 24x36. Comme le dit RP "les mois qui suivent devraient bien vite apporter une réponse à la question concernant le 24-36". Pour l'instant il se trouve entre les deux et ce format est marginal.
le 24*36 fait partie integrante de la culture photo au meme titre que le 6*6
les marques qui ont tenté des deviances ont disparu,englouties par un brutal rappel a l'ordre
(adieu minolta ...)
les reporters travaillent en grande majorite au 24*36 et ont tous leurs automatismes de cadrage dans ce format ,alors je ne les vois pas experimenter autre chose dans le feu de l'action au risque de perdre beaucoup d'impact visuel..
Vois tu serieusement Canon et Nikon refondre entierement des gammes de plus de 50 objos pour se risquer dans cette voie et boire aussi un bon bouillon ?
Je ne denigre pas pour autant l'aps-c et je me suis bien"amusé" avec mon 10D mais j'ai retrouvé le plaisir de "travailler" avec le 5D et celui la je pense le garder un bon moment ce qui reduit d autant l investissement...:rolleyes: