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Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de Raphael
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    Hello,

    A priori, si tu ne comptes pas posséder trop d'objectifs, je te conseille le plus polyvalent : le sigma 18-200mm à environ 300 euros. Il est très bien vu la largeur de ses possibilités.

  2. #2

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    si vous misez sur le devenir du "mini" capteur en obliterant l'avenir qui passera par le FF
    c'est un bon choix sinon le 17/40 f4 L est le top pour ce type de capteur:il vaut le coup de casser sa tirelire

  3. #3
    Membre Avatar de Fred08
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    Citation Envoyé par ELMAGNIFICO 89 Voir le message
    si vous misez sur le devenir du "mini" capteur en obliterant l'avenir qui passera par le FF
    c'est un bon choix sinon le 17/40 f4 L est le top pour ce type de capteur:il vaut le coup de casser sa tirelire
    Es-tu certain que l'avenir va se faire en 24x36 ? Moi pas. Dumoins pas encore. Le 36,37-48 semble devenir la référence chez les pros et le capteur apsc chez les amateurs. On est même pas certain que le super boitier pro qui va venir chez canon sera en 24x36. Comme le dit RP "les mois qui suivent devraient bien vite apporter une réponse à la question concernant le 24-36". Pour l'instant il se trouve entre les deux et ce format est marginal.

  4. #4

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    Citation Envoyé par fred08 Voir le message
    Es-tu certain que l'avenir va se faire en 24x36 ? Moi pas. Dumoins pas encore. Le 36,37-48 semble devenir la référence chez les pros et le capteur apsc chez les amateurs. On est même pas certain que le super boitier pro qui va venir chez canon sera en 24x36. Comme le dit RP "les mois qui suivent devraient bien vite apporter une réponse à la question concernant le 24-36". Pour l'instant il se trouve entre les deux et ce format est marginal.
    le 24*36 fait partie integrante de la culture photo au meme titre que le 6*6
    les marques qui ont tenté des deviances ont disparu,englouties par un brutal rappel a l'ordre
    (adieu minolta ...)
    les reporters travaillent en grande majorite au 24*36 et ont tous leurs automatismes de cadrage dans ce format ,alors je ne les vois pas experimenter autre chose dans le feu de l'action au risque de perdre beaucoup d'impact visuel..
    Vois tu serieusement Canon et Nikon refondre entierement des gammes de plus de 50 objos pour se risquer dans cette voie et boire aussi un bon bouillon ?
    Je ne denigre pas pour autant l'aps-c et je me suis bien"amusé" avec mon 10D mais j'ai retrouvé le plaisir de "travailler" avec le 5D et celui la je pense le garder un bon moment ce qui reduit d autant l investissement...:rolleyes:

  5. #5
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    trop et pas assez ! ! !

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    Citation Envoyé par fred08 Voir le message
    Es-tu certain que l'avenir va se faire en 24x36 ? Moi pas. Du moins pas encore. Le 36,37-48 semble devenir la référence chez les pros et le capteur apsc chez les amateurs. On est même pas certain que le super boitier pro qui va venir chez canon sera en 24x36. Comme le dit RP "les mois qui suivent devraient bien vite apporter une réponse à la question concernant le 24-36". Pour l'instant il se trouve entre les deux et ce format est marginal.
    Probablement, mais Canon a l'air actuellement d'être le c-l entre 2 chaises.
    Il hésite, tergiverse ? (je pose la question. Je n'affirme rien).
    Mais il ennuie tout de même ses clients (nous) qui ne savent plus bien quoi penser.
    C'est dangereux cette pratique.

    Pentax et Olympus, 2 constructeurs assez marginalisés derrière les grands que sont Canon, Nikon et maintenant Sony, semblent croire à fond au capteur APS-C (et 4/3) et s'investissent complètement en créant de vraies optiques APS-C, des fixes pour le premier et de nouveaux zooms miniaturisés pour le second. Et, ces optiques sont relativement petites et adaptées au format APS-C. Ce ne sont pas des optiques 24x36 réduites.

    Par contre Canon, a bien sorti quelques belles optiques " APS-C " les 10-22 / 17-55 IS / 17-85 IS et 60 mm macro. Un point c'est TOUT et c'est peu.
    Mais aucun télé ou zoom vraiment adapté à l'APS-C, c'est à dire plus petit, court et léger, tout en étant de haute qualité.
    Ensuite, il redéveloppe sa gamme 24x36 (50 mm f1,2 L / 85 mm f1,2 L / 70-200 f4 L IS / 70-300 IS, etc..) et ne semble donc pas viser complètement vers l'APS-C.

  6. #6
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    Je crois que le bas de gamme restera en APS-C et que le haut de gamme sera en 24-36

    Je crois pas qu'ils comptent changé un jour ...

  7. #7
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    Par défaut L'APS-C n'est pas un effet de gamme, mais amha un choix fonctionnel et commercial ...

    Citation Envoyé par Woz Nash Voir le message
    Je crois que le bas de gamme restera en APS-C et que le haut de gamme sera en 24-36

    Je crois pas qu'ils comptent changé un jour ...

    Je ne crois pas qu'on puisse conclure ça : le 17-55 f2.8 constant est un APS-C seulement, et à +1000€, je ne le qualifierais pas de 'bas de gamme'. Quant aux "24x36" cad les EF conçus pour les FF, ils ne sont pas tous égaux, loin de là.

    Je crois que le mariage numérique et optique n'est pas aussi simple, car la qualité du capteur influe sur celle de l'optique ou plus exactement de son rendu : un objo 'sharp' en argentique ne l'est pas de façon égale sur les boitiers num. et ainsi de suite. Maintenant les "L" restent des valeurs quasi sûres ou presque sur tous les boitiers, num. compris.

    L'APS-C amha n'est pas du bas de gamme ... si je regarde les specs et possibilités offertes par des 30D, 400D, D200, etc., je ne les considère pas comme des bas de gamme ...


    Pour toi, la qlté de "bas de gamme" se mesure au matériau, au taux de retour SAV, au prix, au rendu des images, ... ? A quoi ?


    Petits rappels :
    a) les capteurs APS-C modifient l'angle de vue offert par un objo de focale x mm (la focale est une distance entre surface sensible et foyer optique). Ce décalage a forcé les constructeurs à développer des objos offrant les angles de vue 'perdus' et pour ça raccourcissent la distance focale pour retrouver ces angles et produisent en meme tps des futs plus étroits ... En quoi est-ce du "bas de gamme" ?

    b) Les 70-xxx et plus 'profitent' de l'effet 1.6x : en argentique on obtient la même chose en ajoutant un extender type TC1.4x. Avec les APS-C, on obtient la même chose sans TC. Pquoi les constructeurs devraient-ils modifier cela ? Pour avoir des objos plus compacts et plus légers ? C'est oublier les lois de l'optique qui requièrent un gd diamètre pour recevoir bcp de lumière : aucun rapport avec les APS-C. Sans parler du jour où les FF vont se démocratiser pour de bon : les objos à petit fut seraient caducs : qui va rouspéter ? Sûrement pas celui qui a des objos pour "FF" ...

    Non l'APS-C n'est pas amha du bas de gamme ... pas qd je regarde ce que ces matériels offrent, tant boitiers qu'objos.

  8. #8
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    Citation Envoyé par Woz Nash Voir le message
    Je crois que le bas de gamme restera en APS-C et que le haut de gamme sera en 24-36

    Je crois pas qu'ils comptent changé un jour ...

    Ce n'est qu'une question de vocabulaire, mais pour moi, difficile de parler de "bas de gamme" quand on parle d'optique Canon ou Nikon (ou d'autres)
    Quand je vois la qualité du EF-S 60mm macro, on est tres loin de bas de gamme.

    "Entrée de gamme" serait preferable.

    Pour repondre a la question de depart: 1 objectfi -> 50mm
    Dernière modification par at.choum ; 22/09/2006 à 09h07.

 

 

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