Citation Envoyé par Taz95 Voir le message
Le but de l'ouverture de ce sujet est : quel objectif "à tout faire" (là j'ai mis les guillemets) en monture canon avec un bon rapport qualité/prix, pas j'ai décidé déchanger mon reflex contre un bridge.
Si mon beauf veut se faire plaisir avec un reflex et un 18-200, où cela pose-t'il problème ??? Je sais que ce n'est pas un achat "rationnel" dirons-nous, mais un achat plaisir donc...
Dans ce cas s'il veut juste se faire plaisir, et que le choix est déjà fait, pourquoi demander des avis objectifs et pragmatiques pour ne pas accepter de les recevoir? Tu ne peux pas reprocher à ceux qui te répondent d'ouvrir le champ des possibles au delà du cadre de ta demande, c'est bien là que réside tout l'intérêt d'une question posée sur un forum... ouvrir des pistes auxquelles ont aurait pas pensé.

Bref Panasonic TZ10 et Canon G11 sont deux excellents appareils pour faire des photos tout en partant léger. Et leur usage ne se cantonne pas à la simple photo souvenir, on peut faire des choses fantastiques avec ça. Il y en a d'autres.

Après si le reflex est un must have (pour 4x le poids au minimum), d'autres ont cité plusieurs références et amha il faudra que tu fasses le choix sur la plage focale et l'ouverture... selon ce que tu en attends. Le 18/200IS est souvent cité.

@+