Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon D450 + Flash Metz 50AF-1
    Objectif(s)
    Sigma 18-200 mm F3.5-6.3 DC OS - 70-200 f/2.8 OS HSM EX APO

Par défaut

Citation Envoyé par weinen Voir le message
    +1
    Les focales fixes sont certes moins polyvalentes (et encore avec nos reflex a plus 20M de pixels.... ca laisse de la place aux crops de qualités) mais souvent très lumineuses (<=f2). Un 501.8 ca se négocie à 70-80€ sur le net et c'est une valeur sure en terme de qualité d'optique et de luminosité. Certe son moteur AF n'est pas le plus performant qu'il existe. Sinon comme proposé plus haut, la version 1.4 est excelente tout dépend du budget.
    Personnellement si je devais prendre un zoom ce serai un 70-200 2.8 non stab. Malgré tout 2.8 c'est vite court sur un boitier comme le 450D (que j'ai possédé) qui monte difficilement en ISO.
    C'est compliqué de choisir LE bon caillou
    C'est vrai comme tu le dis que ça n'est pas évident. Malheureusement le 450d est limité aussi dans les iso mais je ne voulais pas trop monter au départ dans les prix d'un boitier surtout que c'était pour remplacer un Sony R1 !
    Maintenant que je prends goût à la photo, le choix et la difficulté se posent. Je pense que je vais opter pour un 85mm en 2.8 ou comme tu le proposes un 70-200 en 2.8..

Au cas où tu verrais un objectif passer sur le site, fais-moi signe. je vais quand même regarder dans la rubrique des annonces.
    Dernière modification par pelodecourse ; 23/06/2011 à 20h29.

Abonné Avatar de weinen
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4

Par défaut

Citation Envoyé par pelodecourse Voir le message
    C'est vrai comme tu le dis que ça n'est pas évident. Malheureusement le 450d est limité aussi dans les iso mais je ne voulais pas trop monter au départ dans les prix d'un boitier surtout que c'était pour remplacer un Sony R1 !
    Maintenant que je prends goût à la photo, le choix et la difficulté se posent. Je pense que je vais opter pour un 85mm en 2.8 ou comme tu le proposes un 70-200 en 2.8..

Au cas où tu verrais un objectif passer sur le site, fais-moi signe. je vais quand même regarder dans la rubrique des annonces.
    Limité par rapport a des boitiers experts/pro c'est évident mais soyons honnête ca fait d'excelente photos ! J'ai utilisé le miens pas mal de temps (j'ai débuté avec) et ca reste une excelente machine. Si tu veux être polyvalent je dirais 50mm 1.8 + 70-200mm 2.8 ca reste honnête et tu couvre une bonne plage de focale en préservant une excellente qualité. Le 70-200mm reste un zoom de référence et tellement pratique dans de nombreuses situations. En concert si tu es un peu loin de la scène, ca peut franchement être un plus d'avoir 200mm !! Après tout est question de budget et ça, ce n'est pas négociable

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Pour un bon départ : quel boîtier, quel objectif?
    Par Rendael dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 35
    Dernier message: 29/08/2010, 09h15
  2. Quel objectif pour photos de concert
    Par Benji Tshi dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 25
    Dernier message: 06/06/2010, 14h02
  3. Objectif pour photos de concert
    Par HardtoExplain dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 89
    Dernier message: 05/02/2010, 13h14
  4. Quel pare soleil pour quel objectif ?
    Par photo4in dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2008, 16h38
  5. Quel objectif pour faire de la photo de concert
    Par mrpink200 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 39
    Dernier message: 20/09/2007, 14h01

Règles de messages