Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 34 sur 34

Vue hybride

Membre Avatar de Pierre Mk VI
    Boîtier
    APS-H/APS-C/FF
    Objectif(s)
    Canon 28-300 / 70-200 2.8 / 24-70 2.8 / 16-35 2.8 Sigma 28 1.8 / 50 1.4

Par défaut

Effectivement faute de frappe, un S en trop. Je parlais de l'EF 70-300 IS NON L, toujours en vente d'ailleurs. Le 70-300 L étant pour moi meilleur en qualité d'image que le 70-300 DO beaucoup trop chére (le DO s'est d'ailleur mal vendu).
    Concernant le coefficient de conversion, je m'adressai a un utilisateur d'APS-C, dans ce cas un 650D, il était donc clair qu'un coefficient de conversion de 1,6 était à appliquer sur un objectif EF afin de déterminer son "cadrage" (ce qu'il voit dans le viseur)
    Ne sortons pas une phrase de son contexte : "C'est un EF, donc facteur 1,6" s'adresse à un utilisateur d'un boitier APS-C utilisant un objectif EF.
    N'importe quel débutant sait qu'une focale ne peut pas physiquement changer, elle est invariable, on y applique un coefficient de conversion (crop factor suivant la taille du capteur) que pour obtenir un équivalent de cadrage.

Membre Avatar de Diakopes
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

Par défaut

Citation Envoyé par Pierre Mk VI Voir le message
    Concernant le coefficient de conversion, je m'adressai a un utilisateur d'APS-C, dans ce cas un 650D, il était donc clair qu'un coefficient de conversion de 1,6 était à appliquer sur un objectif EF afin de déterminer son "cadrage" (ce qu'il voit dans le viseur)
    Ne sortons pas une phrase de son contexte : "C'est un EF, donc facteur 1,6" s'adresse à un utilisateur d'un boitier APS-C utilisant un objectif EF.
    N'importe quel débutant sait qu'une focale ne peut pas physiquement changer, elle est invariable, on y applique un coefficient de conversion (crop factor suivant la taille du capteur) que pour obtenir un équivalent de cadrage.
    Non, non et non : le coefficient 1.6 s'applique autant à un objectif EF QU'A UN OBJECTIF EF-S !!!!! C'est le fait d'avoir un BOITIER APS-C qui donne ce coefficient. Et pour être précis : un EF 24-105 à 50 mm cadrera exactement comme un EF-S 17-55 à 50 mm, tous les deux sur APS-C (puisque l'EF-S ne se monte pas sur FF)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel objectif pour quel usage pour un débutant qui avance pas à pas ?
    Par jpu018 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/03/2015, 12h35
  2. Quel objectif pour quel usage pour un débutant qui avance pas à pas ?
    Par jpu018 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/03/2015, 12h35
  3. quel objectif sur quel appareil ? Pour un mariage
    Par jujuroro dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2014, 10h41
  4. Pour un bon départ : quel boîtier, quel objectif?
    Par Rendael dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 35
    Dernier message: 29/08/2010, 08h15
  5. Quel pare soleil pour quel objectif ?
    Par photo4in dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2008, 15h38

Règles de messages