J'ai croisé beaucoup de 100-400 (1° version) en safari, en Namibie ou partout ailleurs. Les nouveaux 70-300 L et 100-400 l sont fabuleux. Je te conseillerais plutôt le 70-300 L IS qui est vraiment petit et te servira le reste de l'année sans problème.

Si tu restes en Namibie, 300 mm suffiront. Les 3 camps d'Etosha sont équipés de points d'eau artificiels et éclairés très faiblement la nuit. Tu as même des bancs ou des gradins si tu veux rester longtemps devant le spectacle. Habits très chauds fortement recommandés. Dans le parc, en dehors de zones aménagés avec parking à quelques mètres des animaux, tu ne verras rien.

Pour Cape Cross, tu peux approcher les lions de mer et les chacals à quelques mètres. Le 10-22 sera fabuleux sur les dunes du Namib.

Si tu traverses au Botswana, le delta de l'Okavango et le parc de Moremi sont bien plus sauvages et les couleurs beaucoup plus belles (latérites au lieu de poussières grises à Etosha).

Quelques photos prises en 2008 avec un 20D et un 300 mm
Mr Globe Trotter :: Browse

Et d'autres prises au Botswana pendant le même voyage, où j'avais souvent l'extender 1,4x monté sur le 300, car les animaux sont beaucop plus loin.
Mr Globe Trotter :: Browse