Citation Envoyé par nonath
J'ai vu dans ta signature que tu as aussi le 18-55 et ke Tamron 28-75, est ce qu'il y a une grosse difference entre les deux? Ton 70-300 c'est plus pret du 18-55 ou 28-75 en terme de qualitée d'image?
Il y a beaucoup de différences entre les deux.
La plus flagrante est l'ouverture à 2.8 constant. Pour se rendre compte, comparé au 18-55, il est 2 fois plus rapide à 28mm et 4 fois plus rapide à 55mm.
Au niveau du piqué, il pique bien plus que le 18-55. Je dirais qu'il pique autant à 2.8 (pleine ouverture) que le 18-55 à f/8. A f/4, il l'enfonce. Bon ensuite si on compare les prix, c'est pas si surprenant non plus.
Il est donc idéal pour la photo de nuit en extérieur. Je pratique la street-photo essentiellement, et le range qui commence à 28mm convient très bien. Pouvoir aller à 75mm permet de saisir des scènes de l'autre côté d'une rue.
Je fais aussi de l'architecture. Le 18-55 me va encore pour cet usage. Je peux me permettre de fermer, poser mon trépied et patienter. Les bâtiments ne bougent pas.
Quant au sigma 70-300 je ne l'ai pas essayé personnellement mais à ce que j'ai lu il est bien meilleur que le canon 75-300. Le 75-300 est mauvais.