Citation Envoyé par Emil' Voir le message
Mais je me pose une question: une focale fixe ne devient-elle pas problématique lors des taxis ou décollages ?
C'est un choix. Certains shoot au EF 400 L IS USM f5,6 avec des résultats très très bon. Mais une focale fixe comme tu le souligne à l'inconvénient d'être...fixe. Reste que sur les meeting on décoince pas souvent la bague de friction et on est souvent à 400 sauf pour les patrouilles pour lesquelles les vues d'ensembles réclament de déscendre en focale.

J'ai pensé au 50-500 de Sigma, pour un bon compromis entre allongement max et zoom. Qu'en pensez-vous ? la qualité n'est peut-être pas équivalente au 100-400.
Je connait cet objectif que de réputation c'est dire si mon avis est forcément très restreint. Cependant, il ne possède pas de stabilisateur je crois, ce qui est un vrai handicap sauf à avoir une tenue exemplaire de son matériel. De plus cet objectif est réputé devoir être vissé à f8 au moins ce qui le limite encore. Par contre chez Sigma le 120-300 est un vraie bombe et avec un 1,4 il est redoutable. J'ai vu des shoot notemment de Philippe Noret, excellentissime malgré l'absence de stabilisation.

As tu posé la question sur FA pour receuillir différents avis?