Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    7D, mais encore EOS 5 et 500
    Objectif(s)
    50f1.8, 85f1.8, divers zooms sans inétêt

Par défaut

Meuh, Là je ne comprends pas vraiment la question....

Notre ami seb57290 possède dans sa besace un 50mm 1,8 qui représente en aps-c une focale presque 'idéale' en portrait, avec en plus une qualité d'image qui n'est plus à démontrer....
    Maintenant deux remarques:
    -Le point faible de cet objectif est sa qualité de fabrication (le mien, je l'utilise en focus manuel à cause d'un point dur qui freine énôôôôrmément l'AF...)
    -Pour avoir une qualité d'image supérieure en portrait il va falloir qu'il se lève vachement tôt ou qu'il investisse plus que ce que je gagne en un an dans une optique...

Maintenant le 85mm f1,8 est aussi un terrible objo, et je comprends parfaitement pourquoi on lui conseille, bon ça représente un 135 et donc c'est particulier mais très intéressant en portrait... Mais je crois franchement vu la question qu'il vaudrait mieux conseiller de persévérer avec le 50.

Membre Avatar de fffab21
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2,8 VC- Canon 85mm f/1,8 - Canon 100mm f/2,8 Macro - Canon 70-200 f/4L

Par défaut

Citation Envoyé par Arcane Voir le message
    Meuh, Là je ne comprends pas vraiment la question....

Notre ami seb57290 possède dans sa besace un 50mm 1,8 qui représente en aps-c une focale presque 'idéale' en portrait, avec en plus une qualité d'image qui n'est plus à démontrer....
    Maintenant deux remarques:
    -Le point faible de cet objectif est sa qualité de fabrication (le mien, je l'utilise en focus manuel à cause d'un point dur qui freine énôôôôrmément l'AF...)
    -Pour avoir une qualité d'image supérieure en portrait il va falloir qu'il se lève vachement tôt ou qu'il investisse plus que ce que je gagne en un an dans une optique...

Maintenant le 85mm f1,8 est aussi un terrible objo, et je comprends parfaitement pourquoi on lui conseille, bon ça représente un 135 et donc c'est particulier mais très intéressant en portrait... Mais je crois franchement vu la question qu'il vaudrait mieux conseiller de persévérer avec le 50.
    Peut être qu'il cherche un objo pour faire du portrait pour renouveller son 50mm f/1.8 vieillissant ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel objectif pour portrait et nu ?
    Par sly28 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/11/2011, 09h25
  2. Quel objectif pour du portrait ?
    Par TINE69 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 36
    Dernier message: 27/09/2011, 18h26
  3. Quel objectif pour portrait avec boitier 450D? je debute
    Par sebdoudou06 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17