Citation Envoyé par Yosh Voir le message
En intérieur, le recul est limité quand même. On peut recadrer une photo en post-traitement, pas pousser un mur. Donc j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux voir trop large que trop serré pour se garder de la marge justement.
+1 (comme dirait certains)
Je suis parfaitement d'accord avec toi.
D'ailleur c'est pour cette raison que j'ai pris un 50. Certaines connaissance m'ont même "prescrit" un 35.
Mais comme je leurs est dit c'est avant tous pour faire du portait et touvant "américain" donc le 50 est parfait sur un APS-C.

Enfin parler du sigma : Pour moi je choix était vite fait quand j'ai pris ma décision : le Sigma est pas mal mais il y a souvent des problème de front-back focus avec cette marque (et sur cet objectif) , sur un objectif a forte ouverture cela ne pardonne pas et sur mon 550 je n'ai pas de microréglage.

Hors faire "appairé" un objectif sigma avec un boitier je ne croit pas que le SAV le fera comme il ne sont pas de la même marque (donc pas le même SAV)

Enfin niveau prix :

Objectif Canon + pare-soleil : 390 € (en achetant un pare soleil officiel sur un site dont je tairais le nom)
Sigma : 475 € sur le site partenair.

Je pense que pour 85 € il y a moyen de trouver un housse.