Affichage des résultats 1 à 37 sur 37
Discussion: Quel objectif pour du portrait ?
Mode arborescent
-
27/09/2011, 12h07 #26
- Boîtier
- Canon EOS-7D
- Objectif(s)
- 24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM
bon alors pour commencer... conseiller le 24-70L sur un APS-C, surtout le capteur à 18mpx... c'est limite... mais regardez un peu le boitier...
conseiller un objectif avec un tarif superlatif à quelqu'un disposant d'un boitier comme le 550D c'est tout bonnement disproportionné.
quelqu'un a proposé l'excellent 17-55IS meilleur choix possible pour APS-C. Le problème du double emploie, c'est que sans vouloir être cinglant... le 24-70 constituerait aussi un double emploi...
la solution la plus aboutie pour du portrait, c'est les objectifs à focale fixe.
On fait un portrait à minimum 2m du sujet. La raison est qu'en dessous de 2m, on déforme les perspectives, et on transformera le plus beau des modèles en cyrano, après tout dépend de la composition, mais dans la grande majorité des cas... (c'est la raison du fait que nombre n'aime pas se faire tirer le portrait par tataginette et son compact qui va te prendre a 50cm histoire de bien faire ressortir le nez...)
Si on se fixe à 2m du sujet sur APS-C
- un 50mm va permettre des portrait en buste
- un 85mm va permettre des portraits serrés.
- 100/135 encore plus serrés
après il suffit de se reculer.
Au sujet des notes des objectifs... ces notes sont relatives et tiennent compte de la globalité des paramètres, tels que, la qualité optique, la construction...
- 50 f/1.4 USM : piqué comme un rasoir, c'est de loin le meilleur des 50mm disponible en monture canon, pour ce qui est de la qualité optique... par contre... la construction est bien meilleur que celle du 50 1.8 (qui fait vraiment jouet) mais n'atteint pas celle du Sigma, et est à des années lumières de celle du 50 1.2L , et son USM est plutôt ancien et très exotique... micro-USM avec retouche du point... étrangeté canonil est donc parfois largué en basse lumière même s'il fonctionne assez bien dans l'ensemble... toujours mieux que l'AF du 50 1.8, mais largement moins bien que le VRAI USM du 50 1.2L.
- 85 f/1.8 USM : construction quasi-semblable au 50 f/1.4... avec un vrai USM cette fois. Cet objectif a un piqué chirurgical, quant aux distorsions et AC... ils faut les chercher pour les voir... et encore. J'ignore si le 85 1.2L (dont je rêve) est meilleur en qualité optique par contre, car je ne l'ai pas eu en main...
- 100 : je précise pas, il y a plusieurs modèles chez Canon, tous très bons, la construction diffère selon le modèle, le 100 f/2.8L is usm macro est une bombe atomique mais bon...
- 135 f/2L : excellent objectif au rendu poétique, un véritable objet de désirs pour certains... personnellement je m'abstiendrais d'en parler, car je ne l'ai pas eu en main... (j'aimerais bien l'avoir aussi cela dit)
pour du portrait je déconseilles le 50 1.2L sur APS-C toutefois, bien que j'apprécie cet objectif, il n'est pas mis en valeur par l'APS-C, surtout sur le capteur 18mpx du 550D, et seuls les 5d et 1ds peuvent réellement tirer parti de son rendu très particulier, due à la taille plus grande des photosites des capteur FF.
voilà cela devrait t'aider.
donc mon conseil... le 85 f/1.8 pour commencer avec ensuite, un 50 1.4 et un 100/135 selon tes préférences.
pour le 50 trépied inutile, pour le 85 c'est un plus, au dela c'est indispensable si pas d'IS.Dernière modification par cinemania ; 27/09/2011 à 12h16.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel objectif pour un portrait de bébé
Par sarabi dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 01/03/2011, 10h47 -
quel objectif pour paysage et portrait sur 7D
Par bebertsiko7 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 30/11/2010, 14h32 -
Quel objectif pour du portrait ?
Par Doub dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 23Dernier message: 09/08/2010, 11h36 -
quel objectif pour macro et portrait ?
Par lusyamcoga dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 32Dernier message: 27/03/2009, 09h52 -
Quel objectif pour du portrait
Par beef dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 29/09/2008, 17h16