L'ideal en portrait est de rester dans l'idée du 24-70.

Cet objectif est très couteux en L et je suppose qu'en temps que debutant tu préfère te porter sur autre chose...

Si tu as un bujet limité et que tu n'est pas exigeant, il y'a le bon 18-55, fourni avec les EOS en kit, que tu peux te procurer pour pas chère. Basique c'est vrai, mais je dois t'avouer qu'avant d'avoir des objectif a 1000€, c'est lui que j'utilisais pour mes portraits ! Cet objectif n'est pas USM, donc la mise au point n'est pas des plus vive ..aucun problèmle pour les portrait posé, mais les photo volé ou celle d'enfant sont moins facile.

Dans le même type de focale, tu peux avoir chez Tamron des objectif, quasi aussi bon que les Canon série L pour 500€ (nb le 28-75 F2.8)

L'objectif utltime et cher serai le 24-70 f2.8 de chez Canon, pure merveille qui a un prix !

TU peux sinon opter pour des focalex fixe, mais plusieur te seront nécessire, a mon avis un 35mm + 50mm + 85mm. L'avantage, c'est que ces objectif ne sont pas très cher mais offrent une qualité supéreiur aux zoom !
A titre d'exwemple le 50mm f1.8 ne coute qu'une 100aine d'euros et te permet d'avoir un piquet au dessus de la moyenne.

Amicalement - Deepsea