Bonsoir !
Je me lance très prochainement dans un nouveau projet professionnel et étant débutante dans la photographie, je veux le meilleur (ou presque) pour bien démarrer !!
Prochainement, je proposerai mes service de photographe dans les structures petite enfance essentiellement, voir dans les école par la suite ...
Mon but étant de proposer autre chose de ce que l'on peut voir actuellement, comme photo individuelles entre autre ...
Pour ce faire, je viens de m'acheter le CANON 550D :p
Après avoir lu (encore et encore) différents post à ce sujet, c'est le 550D qui l'a emporté !
Reste la question de l'objectif ... et quelle question !!
Ne sachant pas encore lequel (lesquels) choisir, j'ai préférer acheter l'appareil nu, une amie photographe m'a prêté son ancien 18-55 dont elle ne se sert plus en attendant.
Après avoir fait quelques tests, il est clair qu'il me faut autre chose
Un objectif avec comme angle au minimum 18mm (environ) me suffira, je pense avoir assez de recul pour mes photos de groupe ... par contre à 55mm pour zoomer sur un petit qui est entrain de jouer pour faire un portrait par exemple... ca me parait compliqué ! le but étant de faire une photo naturelle, ou l'enfant ne me verra pas le photographier donc si je me rapproche trop de lui, il risque de s'en apercevoir et ne plus être naturel ... sur quelques photos pourquoi pas ... mais pas toutes ... :rolleyes:
Enfin, tout ca pour en venir au fait que je pensais prendre 2 objectifs, un pour mes photos de groupe, un autre pour mes indiv' où je puisse zoomer correctement TOUT CELA en gardant une bonne luminosité bien évidement !
Le problème est : le budget !
Oui avec un budget "no limit" j'aurai très certainement opté pour :
- canon EF-S-17-55mm f/2.8 IS USM (pas moins de 800€)
ET
- canon EF-S-24-105mm f/4L IS USM (compter 1000€)
clairement, j'peux pas m'permettre ca pour l'instant ...
Je pensais donc me diriger vers TAMRON : (???)
- 17/50 stabilisé f.2.8
ET
- 28/75 stabilisé f 2.8
J'ai lu plusieurs post à ce sujet, je pense faire un bon choix ... mais je ne suis sur de rien ...
HELPPPPPPPP !!!!!!!!!!
J'veux surtout pas m'planter ... je ne connais pas Tamron (ni canon d'ailleurs)
Pour le type de photos que je vais faire, je pense pouvoir commencer avec ca ... ensuite je pense par la suite si j'en ai les moyens, prendre quelque chose de meilleur qualité mais peut etre deja les Tamron seront ils de bonne qualité ??
pfffffff......... c'est pas facile ... et oup's je me rend compte que j'ai bcp ecrit ...
:rolleyes:
désolé ... merci pour vos lumières ... vos experiences ... dites moi tout !!!!!!!!!
Aurélie.