Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Vue hybride

Membre Avatar de 18471
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

Par défaut

J'avais interprété l'autre bout de sa question. Tant qu'on ne saura pas ce qu'il photographie ça restera difficile. Comme tu as écrit : "Même genre de soucis que toi", tu peux peut-être expliquer, toi, quels sujets tu souhaites faire en intérieurs et ce que veut dire pour toi "en intérieurs" ? lumière faible ? faible recul, température de couleur ambiante zarbi etc. Avec ton zoom astronomique de 18-200, on ne peut pas trop deviner; la photo de maman était au 100 mm fixe et je voulais tirer un portrait.

Membre Avatar de DB.
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

Par défaut

Citation Envoyé par 18471 Voir le message
    ; la photo de maman était au 100 mm fixe et je voulais tirer un portrait.
    On est donc d'accord sur point : ta focale était à 100mm, et ton ouverture a f3,5... Avec un 18-200 comme le mien à 100mm je suis à f5.6... En raisonnant à l'inverse, pour une ouverture a f3.5 sur le 18-55 de Jaeger-Scott, il aurait fallu être à 18mm... Donc, oui pour la même photo avec mon zoom astrnomique, il faut un flash! Et oui avec des ambiances très sombres, même avec un 100 f2.8 comme le tien, il faut un flash! Moi (et visiblement Jagger-Scoot aussi) ce sont les lumières entre les deux qui m'intéressent de capter... Si tu ne comprends pas ce que je veux dire va faire une tour sur ce site L’éclairage du Nord et l’importance en photographie de portraits | Photographe Mariage Nice | photographe-mariages.net (d'un membre du forum) tu verras deux beaux portraits, en intérieur, sans flash, et vu la très faible PdC, l'ouverture devait être importante...

Pour le recul, justement un plus petit zoom x3 et la focale de 17mm me semble suffisantes et permet de cadrer plus simplement qu'avec une focale fixe... Et rester complémentaire de mon zoom astronomique, qui fait, pour le moment ce que je lui demande de faire,sauf... Par faible lumière!

Pour la température de couleur, je ne vois pas ce que cela vient faire dans une discussion sur les objectifs? Un bon réglage de BdB et le tour est joué... Reste le post traitement pour affiner...

Et si cela t'intéresse, n'étant pas un photographe pro, je n'ai pas de "spécialité" : à la campagne, je fais des paysages, en ville de l'architecture, des portraits quand je suis "en groupe" , du nocturne quand il fait nuit, du Sport quand je vais sur les circuits.... D'où mon intérêt pour les objectifs polyvalents, car en plus de ça, je suis fainéant quand il s'agit de trimballer 10kg de matos....

Voilà... Tu sais tout..... Ou presque!

DB.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel objectif pour des photos en studio ?
    Par Al3xand3r dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/01/2012, 13h14
  2. Cherche objectif basique pour intérieurs
    Par copernic304 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/02/2009, 17h22
  3. quels conseils pour faire des photos d'interieurs
    Par geronimo21 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/05/2008, 23h34
  4. Quel objectif pour photos de soirées ?
    Par Galinette dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/09/2007, 21h47
  5. quel objectif pour photos de moto?
    Par alexetgil dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 32
    Dernier message: 11/10/2005, 15h37

Les tags pour cette discussion

Règles de messages