Affichage des résultats 1 à 45 sur 71
Discussion: Quel objectif pour débuter dans la macro ?
Vue hybride
-
27/06/2014, 01h22 #1Membre
- Boîtier
- 700d
- Objectif(s)
- tamron 70-300DI VC, tamron 60 macro
Bonsoir,
Je profite du fil pour un petit retour d'expérience.
Etant débutant j'ai eu envie d'une focale fixe afin de profiter d'une optique lumineuse (pas trop chère), le 50 1.8 était le choix logique mais avec un APS-C la question de son utilité se posait comme optique à tout faire.
Plus j'ai réfléchi au problème et plus je me suis rendu compte que l'envie était plus de jouer sur la profondeur de champ que de vraiment faire des photos de reportage.
Du coup pour du portait, la différence entre un 50/1.8 et un 60/2 macro n'est pas si importante, mais pour jouer avec le flou ... ça devient un monde.
Mon petit Tamron 60/2 macro est un jouet très sympa qui me permet de faire les photos de portait de ma famille que je souhaite, ainsi que de faire de la macro de débutant.
Et un débutant ça fait de la macro sur des trucs qui ne bougent pas trop.
Des plantes, des figurines, un bébé qui dors, autant de sujets volontaires pour appréhender cette activité.
Par la suite je continuerai peut être l'expérience macro avec du matériel adapté aux bestioles qui gigotent.
Mais pour l'instant, je vois les difficultés que j'ai avec les oiseaux en 300m et les petites fleurs du mûrier en macro, alors j'imagine la difficulté si on combine les deux avec des insectes.
A mon avis il vaut mieux avancer pas à pas, se faire une expérience du savoir faire, puis chercher à l'exploiter en situation, que de vouloir répondre à une situation précise et ensuite ramer à trouver le savoir faire approprié.
Le 60/2 est très bien pour l'inanimé et reste une bonne focale fixe pour le reste.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
quel objectif pour debuter dans la photographie de la faune...budget raisonnable
Par bendrek dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 26/08/2013, 10h16 -
Eos 60D, Quel objectif pour débuter?
Par djvybz dans le forum Discussions généralesRéponses: 15Dernier message: 08/06/2011, 15h58 -
Eos 60D, Quel objectif pour débuter?
Par djvybz dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 08/06/2011, 15h58 -
Quel objectif pour débuter
Par regolo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 14/11/2010, 15h46 -
Macro : quel objectif pour bien débuter?
Par wildnico dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 29/06/2007, 14h27