Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Vue hybride

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Si tu fais pas mal de portraits et de paysages, tu as tout intérêt à acheter un boîtier FF (même un simple 5D d'occase) plutôt qu'un nouvel APS-C.

Tu as aussi intérêt à prendre un ou plusieurs fixes lumineux pour les portraits comme l'a souligné Lapin Crétin. Il me semble que c'est ce qui manque dans ta panoplie par rapport à ton usage.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 600D/ 70D/5D III
    Objectif(s)
    18-55 IS/ 55-250 IS/ 100MM 2.8 MACRO IS/ 17-55 2.8 IS/ 100-400 4.5 5.6 L IS/ 70-200 2

Par défaut

je prend bien en compte vos remarques et suis parfaitement d'accord avec des objectifs plus lumineux, la question que je me pose est quel avantage vraiment d'un fixe car je n'en connais que l’inconvénient qui est le placement pour la photo qui n'est pas toujours evident.
    merci de vos commentaires pour m'eclairer

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Citation Envoyé par herve24 Voir le message
    je prend bien en compte vos remarques et suis parfaitement d'accord avec des objectifs plus lumineux, la question que je me pose est quel avantage vraiment d'un fixe car je n'en connais que l’inconvénient qui est le placement pour la photo qui n'est pas toujours evident.
    merci de vos commentaires pour m'eclairer
    C'est aussi un avantage : plus d'attention portée à la position, au cadrage, à la composition... C'est aussi moins long d'avoir le cadrage de telle ou telle focale dans l’œil (ce qui aide à composer sa photo sans même regarder dans le viseur) et de connaître les interactions entre les paramètres (profondeur de champ à telle ouverture et telle distance du sujet). Ou encore, pour les grand-angle notamment, d'apprendre plus rapidement à gérer les questions de perspective et de fuyantes.

Tout cet apprentissage met forcément plus de temps avec un zoom puisqu'on ajoute un paramètre en plus, ce qui ralentit pas mal le processus d'assimilation des données.

Ensuite, si l'ouverture est plus grande, la possibilité d'isoler le sujet de l'environnement est plus importante (d'autant plus que le capteur du boîtier est grand). Le rendu n'est alors pas le même.

Enfin, le poids, l'encombrement et le prix d'un fixe sont souvent inférieurs à ceux d'un zoom couvrant la même focale (sauf évidemment lorsque l'ouverture du fixe est beaucoup plus grande que celle du zoom mais le rendu qu'il est possible d'obtenir n'a alors pas de comparaison non plus).

Bref, le débat fixe vs zoom est un classique des forums. Chacun a ses avantages et ses inconvénients et il est d'ailleurs possible de mixer les deux.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel objectif pour compléter
    Par mash6 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2010, 11h25
  2. quel objectif pour completer mon 18-55 IS
    Par denis83 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 25
    Dernier message: 24/01/2010, 10h15
  3. 18-55, 120-400: quel objectif pour compléter?
    Par Taki dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/08/2009, 23h17
  4. Quel objectif pour complèter un 17-85 IS USM ?????
    Par Pandipanda dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/11/2007, 14h35
  5. Quel objectif pour compléter un kit?
    Par LSV dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/06/2007, 09h18

Règles de messages