Affichage des résultats 1 à 45 sur 65
Discussion: Quel objectif pour completer ma gamme ?
Mode arborescent
-
05/04/2011, 20h36 #11Membre
- Boîtier
- Canon 5D mark 2
- Objectif(s)
- 24-70 f2.8 / 70-200 f2.8 / 430ex ii
Bon, je vais vous exposer mes types de photo.
Je fais beaucoup de portraits / photo de groupes en soirée,( d'ou l’intérêt de mes obj lumineux) et je fais également pas mal de paysage... ( pano, photo au grand angle, fleurs, etc...).
Pour les portraits, pour l'instant je me contente de mon 70-200 ( tres bien d'ailleurs pour prendre les gents en fufu) , et de mon 50 ( tres bien aussi pour avoir de beau flou d’arriére plan et une vitesse convenable).
Pour les paysages, le 10-22 est excellent. Le 50 et le 70-200 me servent a faire des panos.
Si je résume ma situation , grossièrement pour le moment , je fais 60% de photos de portrait ( plan serré ou large peu importe), 20 % de photos de paysages, et 20 % de photos à la volé.
Ce qui m’intéresse dans l'investissement d'un nouvel objectif , c'est de pouvoir prendre des photos a la volé ( de tous les jours, photos que l'on ferai avec un compact par exemple) et des photos de portrait ( de jour comme de soir) sans être trop éloigné ( 70-200) ou trop prêt (50 mm)...
Bien sur il m'arrive aussi de faire des photo annimaliere avec mon 70-200 , qui d’ailleurs va très bien pour cela aussi.
Enfait, cet objectif serai pour moi l'objectif qui me permettrai de faire 80 % de mes photos. Finalement mon 70-200 et mon 10-22 sont des objectifs pour des cas bien précis.
Je me rappel en vacance , a chaque fois que je prêtai mon appareil a ma copine , elle me disais tout le temps : ah mais je suis beaucoup trop prêt avec ce gros objectif , ou bien : ah mais comme les gents sont loin avec celui ci ... forcément vous comprenez pourquoi...
Alors qu'avec un 17-40; 17-55; ou bien 24-70 ou meme 15-85 , la tout de suite elle n'aurai jamais eu de reaction de ce jenre ....
Je suis désolé si c'est un peu confus , mais j'ai assez de mal a m'exprimer et a me faire comprendre.
Vous avez tous une certaine experience, et ne le prenez pas mal, (ce n'est nullement un reproche ou une critique au contraire), un certain age , essayez de revenir a vos 24 ans , et de voir quel type de photos vous aimeriez faire , et de voir quel objectif vous conviendrai le mieux.
Peut être serait il judicieux de revendre mon 10-22 et de prendre un 17-55 ?
Je ne sais vraiment pas quoi faire , et j'ai vraiment peur d'avoir investi dans des objectif qui finalement couvrirons une même plage de focale...
Voila en tout cas merci a vous pour vos reflexions .
Pierre
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel objectif pour compléter
Par mash6 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 10/06/2010, 11h25 -
18-55, 120-400: quel objectif pour compléter?
Par Taki dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 08/08/2009, 23h17 -
quel objectifs pour compléter ma gamme
Par snoupy20 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 09/01/2009, 18h57 -
Quel objectif pour complèter un 17-85 IS USM ?????
Par Pandipanda dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 30/11/2007, 14h35 -
Quel objectif pour compléter un kit?
Par LSV dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 26/06/2007, 09h18