Citation Envoyé par ivanovitch2 Voir le message
Je ne connais pas le bridge Dimage 5, seulement, je trouve un peu dommage quand on fait le pas de passer a un reflex, de risquer de se retrouver avec des résultats inférieurs a ce que l'on obtenait avant avec un bridge ou un compact.
J'ai longtemps utilisé le bridge minolta 7i qui donnait déjà de bons résultats avec une excellente optique APO 28-200 mm f/2,8-3,5 (correspondance argentique).
Quand j'ai pris le 40D en kit avec le canon 17-85 mm, pour avoir l'équivalence en zoom, j'ai acheté le sigma 18-125 mm f/3,8-6,3 qui somme toute, n'est pas de mauvaise qualité.
En fait, je voulais éviter le changement d'optique (travailler comme un bridge en quelque sorte), mais quand on commence à connaîte son reflex, force est de reconnaître que cela n'est pas toujours la bonne solution !!!
Actuellement, je privilégie l'utilisation du tamron 17-50 mm f/2,8 VC (très bon à mon sens) et du tamron 55-200 mm f/4-5,6 (bon piqué, mais non stabilisé hélas).
Bonne fin de semaine.