Bonjour,

Après avoir lu de très nombreux posts sur le forum , j'en arrive à la réflexion suivante :

- Sachant que le trou entre 50 & 70 mm que j'ai actuellement dans ma gamme d'objectifs ne me gêne pas vraiment , je vais continuer un moment avec mon matos actuel. ( c'est vrai que je suis 100% satisfait de mes photos à ce jour ... enfin d'un point de vue image, le technique restant encore à améliorer ... mais ça avance bien , lol )

- Ce qui me dérange en fait, c'est surtout de ne pas pouvoir voyager aussi léger que je voudrais ... un boitier + 2 objectifs maxi .

Aussi, 2 solutions :

*Soit je patiente un peu et achète un 24-105 IS qui semble très bon sur petit capteur et me permetterais de couvrir la plage 12-105 mm en deux objectifs ( Tokina 12-22 + Canon 24-105 IS L )
A ce moment là , je me séparerai de mon Tamron 17-50 F/2.8 .
C'est je pense le bon choix au niveau qualitatif.

*Soit j'achète le Sigma 18-200mm stabilisé comme objectif de voyage très polyvalent et léger en plus du Tokina . ( j'aime les grands paysages de montagne et le Tokina me parait indispensable ... ).
Dans ce cas là, je conserve le Tamron comme objectif polyvalent de bonne qualité.
C'est le choix le plus polyvalent, mais clairement moins bon au niveau qualitatif ...

Pas simple de se décider entre un bel objectif "L" ( pensez un peu, ce serait mon premier série L, un événement ! ) et un objectif "universel" très pratique en déplacement.

Aie la tête !!! :bash: