même sur EOS il ya des burnout:D
Version imprimable
Je vais donc partir plus sur le 70d .Par contre dans se cas quel serait le meilleur objectif possible polyvalent pour un budget max de 1000 euros.Merci
Reponse deja faite ds ton propre fil: 17-55.
D'accord donc je pars pour le canon 70d avec le ef-s 17-55 mm f/2.8 is usm.J’espère ne pas etre dessus.Sur le site de la F..C avec une reduction de 5% le prix serait de 1740 euros.Auriez-vous un autre site a me conseiller.Encore merci a tous.
Bonjour tout le monde, voila je vais m'offrir ce petit boitier qu'est le 7d2, et j'aimerais me prendre le sigma 50mm art avec. Mais pour ceux qui l'on ou l'on eu, qu'en est il de l'af de cette optique, pourrais je utiliser pleinement la rapidité du boitier avec celle ci, sachant que c'est pour une utilisation sportive (canin) et uniquement sur des plan rapprochés d'ou mon choix sur un 50 et non une focale au dessus type 135 qui serait trop longue pour mon utilisation. Après pour plus long j'envisage un 200mm, mais ça ça sera plus tard ;)
il n'y a pas un probleme de prix : Canon - Zoom Transtandard Ef-s 17-55 f/2,8 Is Usm - pas cher Achat/Vente Objectif Photo - RueDuCommerce merci
Par respect pour le paraineur du site...
Je sens que les modos vont repasser par là :innocent:.
Pour faire simple, les prix sont connus.
Je me pose quand même une question. "legreg51" part sur un 7DmkII avec du L et puis il gratte sur le prix d'un 70D en kit.
Vous trouvez ça logique? Encore un qui se fait mousser.
bonjour,
Je voudrais acheter le canon 7d mark II pour évoluer dans la photographie sportive mais je ne sais pas trop vers quoi me diriger concernant l'objectif ...
Il faut bien évidemment que mon matériel soit adapté à ma pratique, j'ai lu pas mal d'articles et visionné des vidéos qui m'ont conforté dans mon choix de ce boitier canon.
Depuis 1 an et demi je filme des courses d'enduro (moto tout terrain) et fais quelques photos (photos de qualité médiocre avec mon bridge Sony hx 300 actuel). Je voudrais donc me lancer dans la photographie de manière plus poussée. J'aimerais savoir quel objectif me conseilleriez pour photographier des pilotes dans des conditions souvent difficiles (poussière, cailloux, pluie, boue).
Au niveau de mon budget, sachant que le boitier me coûterai minimum 1000 €, est ce qu'il y aurait une alternative pour ne pas avoir à payer un objectif une fortune ? prendre un objectif d'occasion peut-être je ne sais pas ? Merci
bonjour,
Connaitre votre budget faciliterait les réponses
Pour l'enduro vous pourriez essayer en magasin un 70 200 f4 canon.
et vous permettrait aussi de faire des portrait extérieur.
cette objectif est solide et se trouve facilement a moins de 400 euro en occasion
Merci pour votre réponse ! mon budget est de 500 maximum pour l'objectif
vraiment dommage de mettre 1500€ dans le boitier et ne plus avoir que 500€ pour l'objectif...entre ton bridge sony et le 7D2 il y'a de la marge niveau boitier...peut-etre en choisir un, un cran en dessous et mettre plus d'argent dans 1 ou 2 objos me paraîtrai plus judicieux.
Si les conditions sont difficiles (boue, sable, poussière) je te conseille vivement un objectif avec la map et le zoom interne, donc qui ne s'allonge pas, ce qui limite grandement les risques
Oui effectivement il y a beaucoup de modèles de boitier qui existent, seulement je pensais mettre de l'argent tout de suite dans un boitier pour ne pas être limitée trop rapidement et pour ne pas remettre encore de l'argent dans un autre appareil. Après je suis d'accord sur le fait que c'est peut être dommage mais concernant l'objectif ce sera difficile de mettre plus de 500 € pour l'instant ( il faudrait que j'économise encore un peu plus :)
C'est surtout l'objectif qui fait la photo, pas tant le boitier.
Mettre 500€ dans un boitier et 1500€ en objectifs est souvent plus judicieux que l'inverse...
+1 Un 7D MK II sans les objectifs qui suivent le boitier ca sert a rien. La rafale sera limité par les objectifs qui sont dessus (Vitesse de l'AF qui suivra pas) entre autre. Autant prendre un 70D et prendre un 70-300 L par exemple le résultat sera plus probant ...
Certaines optiques même proche des 500€ ne sont pas forcément des culs de bouteilles. Un Canon 70-200mm F4 par exemple et qu'on peut trouver à près de 515€ neuf et donc en occasion à moins que ça.
Cela peut convenir dans la photo sportive même si bien sûr un 70-200 F2.8 permettra une plus large utilisation (celui là il faut compter 1000€ environ mais en occasion probablement qu'on peut le trouver à pas trop au dessus des 600/700€ ou peut être moins)
Dans d'autres domaines photographiques des optiques comme un 85mm F1.8, 50mm F1.4 ... sont également à des prix raisonnables et sont de bonnes optiques ...
Dans tous les cas un boîtier un peu apte au "sport" est nécessaire si c'est ce que tu cherches à couvrir, dans un 1er temps je pense que le Canon 70-200 F4 reste une bonne optique pas trop cher qui pourra convenir pour ce genre de disciplines ... Si tu cherches plus "long" là il faudra voir ce qu'on peut trouver ...
Salut,
Je me permet de mettre un avis...
Je photographie également des motocross , quads (surtout la saison sable, bientôt l'enduropale du touquet d'ailleurs :thumbup:::D) , et je confirme ce qui a été dit plus haut...acheter un boitier à +1500 roros et lui mettre un objo à moins de +/-500 c'est bien dommage.
J'ai débuté avec le 600D + 70-300 f4-5.6 , puis j'ai eu les yeux plus gros que le ventre, et je suis passé au 70D... résultat des courses, mise à part avoir gagné une rafale excellente, je me suis retrouvé avec quasiment les mêmes photos que le 600D (Hé oui, c'est bien beau d'avoir un beau boitier, si l'objectif ne peux pas être exploiter cela ne sert à rien... )
Bilan,je suis à nouveau passé par la case invéstissement... je viens tout juste d'acquérir le 70-300 L qui me donne entière satisfaction
Une photo ici avec le couple 70D + 70-300 L (tu peux zoomer en cliquant sur l'endroit souhaité de la photo)
http://nsa37.casimages.com/img/2015/...5859108001.jpg
J'ajoute que c'est le fichier brut (sans retouche, sans recadrage , sans rien... !!! :D)
J'ai très rarement eu ce résultat auparavant avec le couple 70-300 non L... maintenant ça va tout de suite mieux :)
Tellement mieux que je me suis fait le plaisir de prendre le 70-200 F4 L is en occasion et revendre le 70-300 non L (car ma femme fait également de la photo).
Je suis d'accord avec fredo45 pour le couple 70d+70-300 L, si le budget coince, tu peux toujours opter pour 70D + 70-200 F4 L is en occasion (le temps de te prendre l'objo souhaitez pour ta convenance 70-300 L ou 100-400 L ).
Tout d'abord merci à tous pour vos commentaires et conseils !!
Le dernier commentaire m'aide beaucoup c'est très intéressant de connaitre les expériences des gens dans ce domaine !
La photo que tu as prise est très belle (j'aime beaucoup quand le pilote se détache du fond comme ça)
Je pense que je vais écouter vos conseils et partir sur ta proposition "mike_621" avec un 70d
Tu ne sera pas déçu, Les objectifs ont un rôle essentiels dans la qualité d'image, la rapidité d'AF (surtout pour les sports mécanique, c'est important d'avoir un objo qui accroche je pense).
Malheureusement ce n'est pas l'objo qui accroche, l'AF c'est le boîtier, ce qu'il faut c'est que l'optique est une motorisation rapide qui permettra de suivre la vitesse d'un sujet.
A l'époque j'avais un Sigma 50-500mm avec un 30D, je trouvais que ce n'était pas génial en suivi AF, j'ai changé pour un 1D Mark II N et je n'ai plus reconnu mon optique qui était alors capable d'accrocher un tout petit oiseau en vol. Ce n'était pas l'optique qui était en cause mais l'usage d'un apn offrant peu de possibilités AF. Par contre si on utilise un Sigma 80-400 avec un moteur AF poussif même un 1D X ne lui permettra pas d’accélérer lorsqu'un sujet lui avance dessus.
Comme toujours c'est une certaine cohérence matérielle qui est nécessaire, inutile de prendre un 1DX et lui coller un objo à 15€, et inutile d'avoir un 500mm F4 IS II sur un 1100D, même si cette dernière solution donnera de bonne images mais ne sera pas facile en cas de suivi en vol ... Je pense que même avec 500€ il est possible d'obtenir des optiques qui restent de bonnes optiques sans y laisser les plumes, bien sûr l'aspect financier fera qu'on choisira au départ un bon rapport qualité / prix comme le Canon 70-200 F4 (même non IS), si on dispose de plus de finance on peut penser F4 IS ou F2.8 non IS et doucement doucement se rapprocher d'une cohérence boîtier correcte + bonne optique ...
Ha, j'ai pourtant eu se ressenti.
En passant du 70-300 is usm au 70-300 L is usm , je trouve que la rapidité de mise au point du L n'a strictement rien à voir par rapport à la version non L. (avec le même boitier)
Je trouve également que c'est bien plus précis (avec l'éxemple mis ci-dessus) , le collimateur était bien sur les lunettes, et tout est nettes au niveau des lunettes.
Avant avec le non L, je pouvais me lever de bonheur pour obtenir ce résultat (sauf si pilote à l'arrêt...mais la en l'occurrence il est plein gazz, le sable en témoigne).
J'ai vraiment ressenti cette différence, sans parler de qualité d'image en elle-même.
où la ....
Ca va censurer.... ! :D
Nul doute que la version L reste plus qualitative que la non L, ce qui est la moindre des choses vu la différence de prix. L'optique est importante, mais la même optique y gagne également lorsqu'on a un bon AF.
Car suivre un oiseau en vol c'est pas que l'optique qui le permet mais également les options AF du boîtiers (extensions de collimateurs, réglages de sensibilité, etc etc), ces options sont quasi inexistantes sur des boîtiers de génération plus ancienne ou de catégorie plus amateur
C'est normal.
La cote CI
420 Normal
460 Exeptionnel
315 Usagé
le 70-200 peut être trouvé à environ 510€ neuf à toi donc de voir si 430€ d'occasion est une bonne affaire ;) ...
Le plus bas dans les magasins sérieux tourne plutôt entre 570 et 650.
Après si c'est du "gris" ou sans Tva
Merci pour les précisions Gparedes , en résumé ma version non L était à bout de souffle contrairement à la version L sur le même boitier, et qu'il est donc préférable d'investir dans un boitier milieu de gamme (genre 70D) et un objectif de bonne gamme (L) afin d'obtenir du bon résultat pour un budget soutenu. Car l'inverse ne casse pas 3 pattes à un canard si tu vois ce que je veux dire :D.
LCvidéo : attention, tu n'as pas le droit de citer des établissements de vente.
Une chose est sur, en ce moment jusqu'au 24 janvier, canon rembourse une partie sur certains boitier, objectifs, flash...etc (sous 3 à 4 semaines)
Canon Winter 2015 France
Donc tu peux déja gagner 100euros sur le 70D si cela te convient.
Tu peux encore gagner un peu d'argent avec une optique de ton choix. il y a 100euros également pour le 70-200 F4 L version stabilisé.
A toi de jouer :) tu as plusieurs éléments qui te donneront bonne route pour ton achat.
A noter cependant que L ne veut pas forcément dire très rapide, le 85mm F1.2 L par exemple qui apparemment n'est pas une foudre de guerre sur ce point, mais en général les optiques L en longue focale (dès 135mm ou zooms type 70-200) sont sont équipés d'une motorisation qui ne pêche pas ...
Dans tous les cas une optique de merde ne donnera jamais autre chose que de la m... et ce quelque soit le boîtier qui sera derrière ...
je n'étais pas au courant des promotions proposées, merci pour le renseignement :)