Citation Envoyé par mike_621 Voir le message
c'est important d'avoir un objo qui accroche je pense
Malheureusement ce n'est pas l'objo qui accroche, l'AF c'est le boîtier, ce qu'il faut c'est que l'optique est une motorisation rapide qui permettra de suivre la vitesse d'un sujet.

A l'époque j'avais un Sigma 50-500mm avec un 30D, je trouvais que ce n'était pas génial en suivi AF, j'ai changé pour un 1D Mark II N et je n'ai plus reconnu mon optique qui était alors capable d'accrocher un tout petit oiseau en vol. Ce n'était pas l'optique qui était en cause mais l'usage d'un apn offrant peu de possibilités AF. Par contre si on utilise un Sigma 80-400 avec un moteur AF poussif même un 1D X ne lui permettra pas d’accélérer lorsqu'un sujet lui avance dessus.

Comme toujours c'est une certaine cohérence matérielle qui est nécessaire, inutile de prendre un 1DX et lui coller un objo à 15€, et inutile d'avoir un 500mm F4 IS II sur un 1100D, même si cette dernière solution donnera de bonne images mais ne sera pas facile en cas de suivi en vol ... Je pense que même avec 500€ il est possible d'obtenir des optiques qui restent de bonnes optiques sans y laisser les plumes, bien sûr l'aspect financier fera qu'on choisira au départ un bon rapport qualité / prix comme le Canon 70-200 F4 (même non IS), si on dispose de plus de finance on peut penser F4 IS ou F2.8 non IS et doucement doucement se rapprocher d'une cohérence boîtier correcte + bonne optique ...