Citation Envoyé par hogdson2000 Voir le message
Je voudrais acheter un objectif pour de la photo d'action (sport, animaux, concerts). Mon budget est serré (500e), en neuf ou d'occasion..
un Canon 80-200 L traité avec beaucoup de soin et d'égard... (même si tu peux tomber sur une super occas, ça fait cher car "irréparable")
non plus sérieusement
concert => f2.8 et là ça fait mal au budget (tu peux tenter f4 en montant les ISO jusqu'à ...)
sport animaux => là tu as du choix et c'est vrai que je comprends ton embarras car si mon 80-200 venait à mourir pour un même budget je partirai sur un Tamron 70-200 neuf sans stabilisation (je privilégie l'ouverture et la discrétion) mais je sais "précisément" ce dont j'ai besoin même si ne le maitrise pas toujours...

Après le Canon 70-300 IS me semble un bien bel objectif tout comme le petit blanc F4...

Mais n'oublie pas également le sacro-saint trépied car ça ne coûte pas cher et lorsque tu peux t'en servir...

profite de Noël pour passer dans une enseigne qui a plusieurs modèles histoire de voir ce que ça donne en terme de poids, d'encombrement...(et en plus tu pourras sans doute profiter des affaires de Noël)

Citation Envoyé par hogdson2000 Voir le message
La stabilisation est-elle vraiment indispensable ?
non et si tu l'as pas tu peux quand même faire des photos !!!
une bonne lecture : https://www.eos-numerique.com/forums...hoisir-216346/

Bien 60Dment Vôtre
Philippe futur possesseur du 6d 16s à monture Équatoriale sans diffraction par compresseur centripète à effet Sépia