Merci à tous pour vos réponses.

Effectivement je recherche quelque chose de polyvalent avec une meilleur qualité que le 18-55mm. J'imagine pas la différence entre un f2.8 et un f4 mais en temps que débutante est-ce vraiment nécessaire pour moi ?
Sharksa je pensais qu'il fallait multiplier par 1.6 et que donc l'objectif commençait à 38mm donc en prenant mon 18-55mm et me mettant à 38mm çà me convenait pas. Pourquoi 24mm ?

Thomas Anderson j'avais lu ces sujets mais sur un propre sujet çà me permet de répondre directement sur mes attentes sur mes attentes.

Max160 j'ai pas de problème avec le 55-250mm, le 18-55mm le fait aussi sur d'autres boitier j'en es donc conclu au boitier (il cherche à faire la mise au point je l'entend faire du bruit mais image flou j'arrive a rien) ET oui j'ai vérifier il est bien en AF :-) Ce qui me convient avec le 18-55mm bah le faite qu'il commence à 18mm donc j'ai assez de recul pour faire mes photos, le moins c'est qu'il marche 1 sur 4 quitte a racheter quelque chose autant peut être invertir dans un objectif qui perdurera dans le temps, car effectivement je débute et je suis pas une perle en photo mais je compte bien m'améliorer ( j'espère LOL )