Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS400d
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Le 50mm est un peu "batard" sur un petit capteur, un peu court pour faire des portraits et un peu trop long pour faire autre chose, mais cela reste un objectif qui offre un bon rapport qualité prix.

Pour les portraits dans un environnement ou la lumière ne manque pas et aussi pour la macro, tu peux prendre le 60mm EFS, il sera meilleur au niveau résolution que les 50mm.

Ce n'est pas gênant pour les peaux d'enfants, les animaux...

Pour les autres... Tu peux augmenter l'ouverture pour avoir plus de douceur ou agir au niveau du traitement de tes raw.

Il est également d'un rapport 1:1 pour la macro. Il est aussi bon que le 100mm macro même meilleur au niveau résolution. Au niveau de la macro, il sera idéal pour les petits objets, fleurs, etc et sera moins adapté que le 100m pour les insectes, car il faudra t'approcher plus. Son seul défaut, l'AF qui patine quand la lumière vient à manquer.

Pour les portraits avec moins de lumière, le 85mm 1.8 sera meilleur au niveau rapidité AF que les 50mm et 60mm EFS.

Le 85mm 1.8 a l'avantage aussi dans toutes les conditions de lumière d'avoir le recul pour éviter d'être collé sur ton sujet et donc de pouvoir faire des portraits volés plus facilement tout comme le 100mm macro (à condition d'avoir le recul nécessaire).

Pour te donner une idée de la focale adaptée, tu peux faire des essais avec ton zoom existant en le bloquant à 50mm, puis à 60mm, puis à 85mm pour mieux te rendre compte.

Cordialement.
    Dernière modification par dom400 ; 24/02/2009 à 07h58.

Membre Avatar de garindan
    Boîtier
    EOS 7D MKI
    Objectif(s)
    Tamron AF 17-50 2.8, EF 70-200 F/4 L USM, EF 40 2.8 STM, EF 50 1.8 MK1

Par défaut

J'ai trouvé un 50 1.8 MK1
    Ca le fait et pour un novice, ça fait plaisir de descendre en dessous de f/3.5.
    J'ai préféré prendre un MK1 plutôt qu'un 2 car j'ai eu une mauvaise expérience avec les montures plastiques donc désormais c'est métal ou rien.
    Le MK2 était à 89€ dernièrement sur AMAZ; le prix est un peu remonté. Bon j'ai payé un peu plus mais rien de transcendant non plus et puis j'ai une monture métal :clown:

En plus, la bague de MAP du MK2 semble bien petite par rapport à mes gros doigts

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel objectif pour du portrait ?
    Par Doub dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 09/08/2010, 11h36
  2. Quel objectif pour du portrait
    Par beef dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/09/2008, 17h16
  3. Quel objectif pour portrait avec 5D?
    Par tartagos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2007, 19h04
  4. Portrait : quel Objectif
    Par cartensy dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 41
    Dernier message: 15/12/2006, 09h51
  5. Quel objectif Macro pour du portrait? 60 ou 100mm?
    Par MAc Arthur dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2006, 17h36

Règles de messages