Citation Envoyé par mkorat Voir le message
Le 18-55 IS II est vraiment très correct pour son prix. Pour en avoir essayé un, par rapport à mon Tamron 17-50 f2.8 VC, il n’y a franchement pas une amélioration flagrante de la qualité d’image. L’utilisation du Tamron se justifiant uniquement si tu as besoin de l’ouverture à 2.8 (ce qui pour ton cas où tu veux te passer du flash en intérieur peut-être appréciable ). Si tu veux vraiment un bond au niveau qualité d’image il faudra je pense passer au Canon 17-55.
Pour moi la partie la plus intéressante du 15-85mm c’est qu’il commence à…15mm (et entre 15 et 18mm il y a une différence), mais apparemment c’est plutôt la partie « 55mm » que tu trouves trop court.
En ce cas comme l’a dis francois03400, pourquoi ne pas prendre un bon fixe comme le 85mm f1.8, là tu verras une vraie différence
Merci à toi,

Vu les avis positifs que j'ai pu lire concernant le Tamron 17-50 f2.8 VC je pensais qu'il était vraiment supérieur à mon 18-55 de base!
En ce qui concerne le 15-85, il est vrai que je n'utiliserais la partie après 55 mm principalement que pendant les vacances pour éviter de devoir changer d'objectif (chose que je voudrais éviter en bord de mer notamment).
Après pour ce qui est des photos de tous les jours et en intérieur le recul à 18 mm est quelques fois juste et c'est vrai que bénéficier de ces 3 mm de plus cela peut être intéressant.
J'hésite vraiment entre le Tamron 17-50 f2.8 VC pour sa luminosité et le Canon EF-S IS USM 15 - 85 mm f/3.5 - 5.6 pour son range.