Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Vue hybride
-
27/05/2014, 23h32 #1Membre
- Boîtier
- EOS 600D
- Objectif(s)
- EF-S 18-55 IS II
Merci à tous pour vos réponses constructives.
Je ne vais pas répondre individuellement à chaque post, mais je vais essayer de répondre à toutes les questions brièvement.
J'ai lu plus haut : pourquoi tu as choisi un reflex et pourquoi tu n'as pas choisi un simple APN à 100€.
J'ai aussi un canon ixus is100, que je n'utilise pratiquement pas.
Alors, + pour le reflex : la performance, le shoot en rafale pour certaines situations, super flou, on va dire les possibilités presque infinies.
APN à 100 € : + petit, et facilement transportable...
- on ne peut pas faire ce qu'on fait avec un reflex.
En ce qui concerne la question de la limite de mon objectif, il se peut qu'il s'agisse d'une erreur d’appréciation et d'un sentiment de débutant :
- zoom : donc au loin, j'aimerais par exemple pouvoir photographier certains objets... mais il me semble que c'est trop demandé à cet objectif.
- luminosité et le flou, je ne les trouve pas forcement beaux.
Bon, pour ce deuxième point, je pense que le problème se situe derrière le Canon EOS (moi).
Je vais suivre le conseil de bon nombre de vous : comprendre, se familiariser et apprendre à utiliser correctement son boitier.
Je pense que je n'ai pas passé du temps à la lecture,... aux tests matériels, etc.
Vous me faites aussi réaliser que je veux aller trop vite... je veux tellement faire de belles photos, que je saute des étapes.
Merci à tous pour vos précieux conseils... je vais aller voir sur ****** ce qu'ils vendent au niveau bouquins et vais me faire plaisir. :-)
Encore une fois, merci à tous.
-
28/05/2014, 00h39 #2Membre
- Boîtier
- 1Dx, 1DsII, 10D
- Objectif(s)
- Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L
Disons que c'est assez logique que tu te sentes limité avec ton objectif actuel (que ce soit en terme "d'allonge" ou de luminosité/capacité à isoler les sujets). Il ne faut pas longtemps pour s'en apercevoir.
Mais il faut d'un autre côté étoffer tes connaissances avant que tu ne sois capable de choisir d'autres objectifs adaptés à tes besoins/préférences en ton âme et conscience.
Il y a tellement de possibilités différentes que c'est impossible de savoir quoi prendre sans avoir un minimum de bases et d'idées sur son cahier des charges. Et même une fois qu'on a les idées plus claires, c'est parfois encore un casse-tête de faire son choix !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
réalisation court métrage quel boiter, quel système de son, quel objectif ?
Par amandine93 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 3Dernier message: 15/03/2014, 19h16 -
Quel 24mm pour un 5DmkII à moins de 1000€ ?
Par Phoeek dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 23Dernier message: 30/09/2012, 22h44 -
Un rapid strap solide en moins de 10 min pour moins de 20 €
Par albom dans le forum TutosRéponses: 29Dernier message: 21/04/2011, 22h21 -
Quel est actuellement le meilleur couple pour moins de 1000€ ?
Par Tiblack dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 72Dernier message: 06/01/2011, 14h56 -
Quel objectif pour compléter mon 18-55 à moins de 150€
Par garindan dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 22/01/2009, 10h52