Citation Envoyé par lumpinee Voir le message
Bonjour à tous,

Je pense que je dois être le 1000ème à poser la même question.
En effet, et sans aucun doute la réponse a donc déjà été donnée... Tu jetteras un œil à l'occasion ?

Citation Envoyé par lumpinee
En fait, voilà,... j'ai reçu un objectif 18-55mm fourni avec mon boitier.
Mais je remarque qu'il a des limites. (eh oui,... je m'en rends compte. c'est jamais trop tard).
Lesquelles ?

Donc, vu que j'aimerais faire un peu du portrait, paysage, sport (action), un peu de tout... etc... je ne sais pas quel objectif prendre.
L'objectif à tout faire n'existe simplement pas. Tout est question de choix, de concessions, de volonté de rendu, de conditions de prise de vue, d'intention photographique, et finalement, de budget.

Après avoir parcouru des sites et des sites, je vois qu'il y a de tout et là, je dois vous avouer je suis perdu de chez perdu.
Comme tu le dis toi-même, tu es débutant. Alors profites-en : débute.
Achètes-toi un bon bouquin sur la photo pour les nuls (les ouvrages de vulgarisation restent les meilleurs pour une première approche pas rébarbative), bannis le carré vert, et surtout : pratiques, pratiques, pratiques.
Le numérique a cela de magique qu'une prise de vue ne coûte plus rien une fois le matériel acheté. Alors multiplie les prises de vue, et tu finiras par ne plus être perdu.

Le 18-55 est très bon pour ça.