Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Vue hybride
-
20/02/2014, 23h33 #1
- Boîtier
- Canon EOS 700D
- Objectif(s)
- Canon EF-S 18-135 IS STM
Bonsoir !
Sans réaction de ma part depuis la création de ce topique il y a 1 mois je viens donner des nouvelles sur mon achat avec mon sac à quesion.
J'ai fini par prendre le Canon EOS 700D + 18-135 IS STM, je l'ai trouvé d’occasion état "comme neuf" / 0 déclenchement, garantie 1 ans pour 700€ (acheté 939€ par le vendeur deux semaines plus tôt).
Je ne regrette absolument pas d'avoir choisi un objectif aussi polyvalent, j'aurai trouvé le 18-55 vraiment trop faible au niveau de la focal maximum. Je ne constate pas de distorsion aux extrêmes comme pourrait sans doute le faire remarquer théoriquement certains personnes d'après mes lectures. Je n'ai pas prévu pour l'instant d'investir dans d'autres objectifs, je vais me contenter d'en maitriser tout les aspects de celui-ci.
Envoyé par L3 G33K
.
Envoyé par G_Klein
Super l'aide pour les filtres, j'ai maintenant une idée des différents types et voici mes deux sélections :
- Hoya Série HD PHD67 Filtre Protector Ø 67.0 mm (40€)
- Hoya Série HD UVHD67 Filtre UV Ø 67.0 mm (45€)
Vous l'aurez compris, j'aime privilégier la qualité, je sais qu'on peux avoir des filtres pour une vingtaines d'euros mais j'ignore s'il ont cette légèreté et cette "transparence" qu'on ceux de la série HD.
Selon mes recherches, nombreux disent qu'un filtre UV est inutile étant donné que le capteur de l'appareil à déja un traitement anti-UV.. Cependant Hoya avance une photo avec/sans filtre (voir annonce d'Amaz**) qui à première vue, rends les couleurs plus chaleureuse. Est-ce seulement marketing ?
Alors UV ou pas UV ?
Je pense prendre un par-soleil pour le protéger des rayures/chocs en le baladant, trace de doigt, éviter d’essuyer les gouttes d'eau/pluie fine et avant tout améliorer la qualité d'image entre contre-jour pour réduire le facteur de flare.
D'ailleurs que supporte ce type d'appareil et dans quelle proportion face à la pluie ?
Enfin, si je passe 2 jours loin de la prise électrique, je vais prendre une seconde batterie, l'originale est à 40€, l'Eneride Batterie compatible LP-E8 quand à elle coûte 18€ et d'après deux avis, elle semble rendre exactement service que celle d'origine. Qu'en pensez-vous ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel(s) objectif(s) me conseillez-vous?
Par Mel10 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 36Dernier message: 30/11/2012, 20h37 -
à Forest National, quel objectif me conseillez-vous ?
Par nailsangel dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 24/06/2012, 16h19 -
Quel objectif macro me conseillez-vous ?
Par Bobo14980 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 18/10/2008, 14h42 -
quel objectif me conseillez vous ?
Par sup.reims51 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 31/08/2008, 07h22 -
Quel objectif me conseillez vous entre ces 2 là
Par spike_fr dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 21/01/2005, 19h54