Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 45
  1. #1

    Par défaut quel objectif macro pour le 20D ?

    Bonjour ? tous,

    Je dois r?aliser des "gros plans" avec un maximum de d?tails, de piqu? donc, en studio, soit en lumi?re naturelle, soit en lumi?re artificielle ( halog?ne + diffuseurs et reflecteurs )

    Il s'agit de partie de visages, de corps, l?vres, ongles, mains, yeux....etc

    Quel serait d'apr?s-vous le meilleur objectif macro, pour ce type de photo, sans restrictions de prix la qualit? ?tant le crit?re principal.

    Je n'ai pas pr?cis? la focale car votre point de vue sur ce point m'interresse aussi.

    Merci d'avance


  2. #2
    Membre Avatar de jipehelnum
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    France
    Âge
    77
    Messages
    1 125
    Boîtier
    20 D
    Objectif(s)
    canon 18-55

    Par défaut

    Salut Dan,
    J'aurai tendance ? dire 100 macro Canon. Bien que le Tamron soit un excellent objectif

  3. #3

    Par défaut

    salut JP,

    Ok pour le 100 macro, je vais attendre d'autres avis ?galement, mais qu'elle est la distance de map mini ?

    Je ne peux pas toujours bouger oprendre le recul necessaire, un zoom macro d'aussi bonne factire que le 100 macro ?

    Ps j'ai bien re?u ton message en MP sur les migrations ornytho en Camargue, je te r?ponds rapidement

  4. #4
    Membre Avatar de jipehelnum
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    France
    Âge
    77
    Messages
    1 125
    Boîtier
    20 D
    Objectif(s)
    canon 18-55

    Par défaut

    La Mise au point mini (au rapport 1) est de 0,31 m.

    J'ai oubli? aussi le 100 macro ==> USM

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    ARRAS
    Âge
    47
    Messages
    302
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    SIGMA18-125 CANON 17-40f4 CANON 50mm F1.8 CANON 70-300 IS

    Par défaut Objectif macro

    Un 100mm macro avec une bague allonge de pr?f?rence

  6. #6

    Par défaut

    avec une bague allonge ?

    J?j?, peux-tu developper stp....comment utiliser une bague allonge dans ce type de photos.

    Pour moi c'est nouveau, je n'avais jamais vraiment fait de macro jusqu'? maintenant.

    Quelques liens interressants sur la macro " physique " ?

    Merci

  7. #7
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    La bague allonge va te permettre d'augmenter encore le rapport de grossissement.... mais bon, ? 1:1 c'est d?j? pas facile (avec une PdC minime, des bestioles peut enclines a se faire photographier....).

    A ta place je choisirai entre le Canon 100mm et l Tamron 90Di (j'ai le Sigma que je trouve correct mais un poil en retrait !)

  8. #8

    Par défaut

    merci Nobodythere,

    Je suis pas convaincu de l'interet, non plus des bagues allonge, dans le type de photos que je dois faire, ce n'est pas des bestioles......encore que des fois....;-)

    Simplement qu'avec mon 18-50 lorsque je fair une prise de vue sur des ongles peintes, o? bien de l?vres, voir des yeux, je dois recadrer violament et ne plus je suis pas encore arriv? ? un r?sultat qualitatif satisfaisant, d'ou me recherche, je sais bien que je n'arriverai pas ? la qualit? des photos pour cosm?tiques par exemple, faites avec des moyens formats o? je ne sais quelle autre b?te de course hors de port?e de mes moyens, mais si je pouvais m'en approcher ( c'est le cas de la dire ) juste un peu......

  9. #9
    Membre Avatar de jipehelnum
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    France
    Âge
    77
    Messages
    1 125
    Boîtier
    20 D
    Objectif(s)
    canon 18-55

    Par défaut bagues allonge

    Je ne vois pas l'int?r?t d'une bague allonge sur un v?ritable objectif macro, d?ja faire du rapport 1 exempt de tout d?faut n'est pas si facile que cela (et je rejoins Nobody), ensuite si le rapport 1 est excellent et si dan83 ? besoin de plus il pourra toujours faire un petit crop. Par contre un jeu de bagues allonge est tr?s bien pour celui qui ne veut pas trop investir.

  10. #10

    Par défaut

    bon ben j'h?site entre le canon 100 mm macro et le sigma 50 mm.....cher ? big ben...

    Et puis il y a aussi le nouveau canon EFS 60 mm f/2,8 quelqu'un ? d?j? eu l'occasion de l'essayer ?

  11. #11
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    loin
    Messages
    158
    Boîtier
    Canon 5D Mark II / 1Ds MIII
    Objectif(s)
    100-400 / 500 F4

    Par défaut

    Et moi j'hesite entre le Canon 100/2.8, le Sigma 150 DG, et le Tamron 90 DI 2.8 ...

  12. #12
    Anonyme2
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nobodythere
    A ta place je choisirai entre le Canon 100mm et l Tamron 90Di (j'ai le Sigma que je trouve correct mais un poil en retrait !)
    Le comparatif suivant entre ces deux objectifs peut peut-?tre aider ? choisir : http://www.photo.net/equipment/canon/can-tam-macro/
    La conclusion est de choisir le Canon si les prix sont comparables entre autre pour l'USM mais de choisir le Tamron si la diff?rence de prix est plus marqu?e dans la mesure o? cet objectif est excellent et parfois m?me meilleur que le Canon.

  13. #13
    Membre Avatar de jpv
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Environs de Périgueux (24)
    Âge
    74
    Messages
    156
    Boîtier
    60D + 300V
    Objectif(s)
    50 mm 1,8, 100-400mm, 100mm 2,8 macro, 18-55 (tous Canon) + Tamron SP 24-135mm

    Smile

    + 1 pour le 100mm macro USM DE Canon que je poss?de et qui est mon meilleur objectif. D'accord aussi avec les autres membres pour les bagues allonge: le rapport 1.1 est atteint; que demander de plus ?

  14. #14
    Membre Avatar de bracket
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    LANGUEDOC
    Âge
    74
    Messages
    706
    Boîtier
    canon 6D, 50D
    Objectif(s)
    50 f1.8; 17-40 L; 24-105 L IS; 70-200 F4L IS; 100 macro 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par jpv
    + 1 pour le 100mm macro USM DE Canon que je poss?de et qui est mon meilleur objectif. D'accord aussi avec les autres membres pour les bagues allonge: le rapport 1.1 est atteint; que demander de plus ?
    +1 et pour ajouter que sur bien des bancs d'essais, on le cr?dite de valoir la mention L des objectifs pro pour la qualit? optique et m?canique ? cela pr?s qu'il n'est pas tropicalis

  15. #15
    Membre Avatar de Rebel21
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Dijon (21)
    Âge
    57
    Messages
    1 159
    Boîtier
    EOS 90D
    Objectif(s)
    Canon 24-105LIS, 17-40L, Canon 500/4 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par bracket
    ? cela pr?s qu'il n'est pas tropicalis?.
    Ah ok, je me suis toujours demand? pourquoi il n'etait pas class? L.
    Perso, si je ne devais garder un seul objo, ce serait celui-l?.

    +1 pour le 100 macro.

  16. #16
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Ce sera mon choix aussi...dans pas longtemps

  17. #17

    Par défaut

    bon ben sur le papier vous m'avez tous convaincu, merci pour vos avis, plus qu'a trouver le meilleur prix ;-)

  18. #18
    Membre
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Genève/Suisse
    Âge
    53
    Messages
    187
    Boîtier
    CANON EOS 5D Mk III :-)) / 40D / 300D
    Objectif(s)
    17-40L/24-105L/70-200L f2.8 II/100-400L/400L f5.6/50 f1.8/100 macro/TC 1.4II

    Par défaut

    Hello,

    Voici un lien que j'avais d?j? propos? dans un autre th?me macro :

    http://iapf.physik.tu-berlin.de/jboh.../Macro100.html

    N.B. Il faut cliquer sur les petites images pour les agrandir et avoir un d?tail plus important !

    J'en profite pour glisser une question, les objos macro, sont-ils bon pour le portrait ? Le 60 mm canon, pr?vu pour, mais le 100mm convient-il ou la focale est r?ellement trop grande (160mm) ?

  19. #19
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    loin
    Messages
    158
    Boîtier
    Canon 5D Mark II / 1Ds MIII
    Objectif(s)
    100-400 / 500 F4

    Par défaut

    En allemand pas evident ....

  20. #20
    Anonyme2
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zipp
    J'en profite pour glisser une question, les objos macro, sont-ils bon pour le portrait ?
    J'en connais qui te diront qu'un objectif Macro pr?sente trop de piqu? pour du portrait, ce qui risque de faire ressortir des d?tails peu flatteurs pour la personne photographi?e.
    Ne poss?dant pas d'objectif Macro, je ne peux le confirmer personnellement mais j'ai souvent lu cette remarque.
    Il est ?videmment toujours possible de retraiter toutes les photos pour en diminuer le piqu?.
    Il se peut aussi que le bokeh (flou de l'arri?re-plan recherch? en portrait) soit moins r?ussi sur un objectif Macro, ne f?t-ce que parce qu'il est optimis? pour un autre type d'usage ...

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel objectif macro pour un 5D ?
    Par Galinette dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/07/2007, 19h41
  2. Quel objectif macro pour la Guyane?
    Par Ronroad dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/06/2007, 21h53
  3. quel objectif macro pour mon eos 350d?
    Par bruno66 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/05/2007, 18h05
  4. Quel Objectif pour Macro
    Par Piranah-two dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/04/2007, 20h02
  5. Quel objectif macro pour mon 350D ??????
    Par Dav dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/05/2005, 19h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com