Citation Envoyé par Canelle Voir le message
Je souhaiterais tout d'abord un objectif à focale fixe du genre 1.8 voire 2.8 maximum, mais plutôt un zoom qu'un objectif fixe, et pour un budget de 700-800€ maximum.

Si vous pouviez donc m'aider dans ma recherche, je voudrais investir pour du long terme pour un bon objectif que je garderai suffisamment longtemps, tout en restant en dessous de 1000€ ce qui reste assez difficile
Je pense que tu veux dire que tu souhaiterais un objectif à ouverture fixe 1.8 ou 2.8 maximum, et plutôt un zoom, mais dans ce cas il n'en existe pas qui ouvre à 1.8. Si tu veux rester dans la gamme Canon, en ouverture à 2.8 il n'y a que le 17-55 IS qui approche le budjet dont tu disposes, aussi peut-être pourrais-tu regarder du coté de Tamron avec le 17-50/2.8 qui possède un excellent rapport qualité-prix ou Tokina avec le 16-50/2.8 qui est également très bon. Tu pourrais ainsi compléter avec une focale fixe genre 85/1.8 ou autre fixe à grande ouverture.

Ceci pour du matériel neuf, par contre, le marché de l'occasion permettrait d'élargir les possibilités de choix tel que le superlatif 24-70/2.8 Canon, mais là, le gabarit et le poids méritent réflexion...