Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    39
    Messages
    1
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    trouver un 20d

    Par défaut Quel objectif idéal pour amateur et 2Od

    Bonjour,
    Auriez vous la gentillesse de me donner un petit renseignement?
    Je suis un jeune amateur de la photo numérique mais ma jeune expérience pratique se heurte aux connaissance techniques surtout en me lançant sur les Canon. :34:
    je vais acheter un 20d, mais ayant un petit budjet, je chercherai la meilleur option possible en terme d'objectif en ce qui concerne la polyvalence et le prix (ne pas dépasser 700euros en tout).
    qu'en pensez vous?
    j'ai trouvé une offre avec deux tamron, 28-105 et 70-300 mais je la trouve limite pour la macro, les games se superposent un peu trop et je n'ai pas envie de devoir interchanger trop souvent mes objectifs.

    En vous remerçiant d'avance pour votre aide,

    Jérémie


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Orléans
    Âge
    73
    Messages
    610
    Boîtier
    reflex numérique Canon
    Objectif(s)
    Plusieurs

    Par défaut

    Cela dépend du type de photos que tu veux faire. Souvent les débutants ne le savent pas encore exactement
    Tu peux peut-être commencer par acheter un ou deux objectifs d'occasion : un macro Sigma ou Tamron par exemple et un zoom.
    Lorsque tu auras trouvé ta voie, tu pourras les revendre au prix auquel tu les as achetés et choisir un très bon objectif correspondant à ta pratique.

  3. #3
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 040036 Voir le message
    Bonjour,
    Auriez vous la gentillesse de me donner un petit renseignement?
    Je suis un jeune amateur de la photo numérique mais ma jeune expérience pratique se heurte aux connaissance techniques surtout en me lançant sur les Canon. :34:
    je vais acheter un 20d, mais ayant un petit budjet, je chercherai la meilleur option possible en terme d'objectif en ce qui concerne la polyvalence et le prix (ne pas dépasser 700euros en tout).
    qu'en pensez vous?
    j'ai trouvé une offre avec deux tamron, 28-105 et 70-300 mais je la trouve limite pour la macro, les games se superposent un peu trop et je n'ai pas envie de devoir interchanger trop souvent mes objectifs.

    En vous remerçiant d'avance pour votre aide,

    Jérémie
    Bonjour Jérémie,

    Ton message démontre bien que tu es novice en la matière, mais le forum
    te permettra de progresser à la vitesse grand V. Tout d'abord, essaie de ne pas tout mélanger. Tu parles déjà de macro, dans ce cas là les objos que tu cites
    ne te permettront de faire tout au plus que de la photographie rapprochée, et avec une mise au point de 90cm minimum pour le 70-300 Tamron et un rapport
    1:2. et de plus, avec le 20D et le coefficient 1.6, ces focales sont déjà trop
    longues pour un usage courant. Compte tenu de ton budjet et du prix de vente actuel du 20D, je pense qu'un bon objectif généraliste transdandard
    genre Tamron 17-50 f/2.8 serait un bon départ et cadrerait avec ton budjet,
    si tu l'achètes également d'occasion. Tu pourras ainsi te faire la main en attendant de pouvoir t'offrir les compléments en petit télé, macro où autre
    selon tes envies.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    34
    Messages
    2
    Boîtier
    Canon eos 400D
    Objectif(s)
    M'améliorer par la pratique

    Par défaut

    Bonjour, je profite du message de 040036 , car je me retrouve un peu dans sa situation, je suis moi même un jeune inexpérimenté qui a décidé de se lancer dans la photographie. Après lecture de différents tests je me suis acheté un Canon EOS 400D, mais sans l'objectif EF-S 18-55 mm, toujours au vue des test? je suis donc à la recherche d'un objectif qui pourrait le remplacer pour pas trop cher.
    Comme 040036, j'espère pouvoir m'essayer à un peu tout, auX portraitS? aux prises plus large de plusieurs personneS, aux concerts, à quelques photos de bâtiments, paysages. Bref à beaucoup de chose mais avec un budget limité, que me conseillerez vous ?
    Dernière modification par Djim ; 17/12/2007 à 18h00.

  5. #5
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Djim Voir le message
    Bonjour, je profite du message de 040036 , car je me retrouve un peu dans sa situation, je suis moi même un jeune inexpérimenté qui a décidé de se lancer dans la photographie. Après lecture de différents tests je me suis acheté un Canon EOS 400D, mais sans l'objectif EF-S 18-55 mm, toujours au vue des test, je suis donc à la recherche d'un objectif qui pourrait le remplacer pour pas trop cher.
    Comme 040036, j'espère pouvoir m'essayer à un peu tout, au portrait aux prises plus large de plusieurs personne, aux concerts, à quelques photos de bâtiments, paysages. Bref à beaucoup de chose mais avec un budget limité, que me conseillerez vous ?
    Salut Djim,
    Voilà au moins une question claire à laquelle il est facile de répondre. Pour remplacer le 18-55 du kit, le moins cher et l'un des meilleurs dans sa catégorie
    est sans nul doute le 17-50 Tamron, pour faire ce que tu indiques, et tu peux le trouver d'occase à peu de chose près vers 250-300 €.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    34
    Messages
    2
    Boîtier
    Canon eos 400D
    Objectif(s)
    M'améliorer par la pratique

    Par défaut

    Merci pour ta réponse, tu pense que je peux trouver un objectif moins cher sans pour autant partir sur des produits de très mauvaise qualité ?
    Dernière modification par Djim ; 17/12/2007 à 20h43.

  7. #7
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Djim Voir le message
    Merci pour ta réponse, tu pense que je peux trouver un objectif moins cher sans pour autant partir sur des produits de très mauvaise qualité ?
    Oui, tout à fait, il ne faut pas confondre prix et performances. La gamme des objos comporte des exemplaires très performants qui n'ont rien à envier pour
    la qualité des clichés à d'autres beaucoup plus chers. Il arrive même que certains leur soit optiquement meilleurs. Consulte la BDD objectifs du forum,
    tu y verras des avis d'utilisateurs qui te renseigneront mieux que moi.

  8. #8
    Membre Avatar de HAWK WAY
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Lavaur
    Messages
    10
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 f2.8-4.5 / 50-500 f4-6.3 APO

    Par défaut

    Bonjours Djim,
    Il n'y pas si longtemps, j'étais à ta place. J'hésitais entre un 17/50 2.8 ou bien un sigma 17/70 2.8-4 qui ouvre moins mais en revanche qui te fait gagner 20mm donc plus polyvalent pour commencer la photo. De plus avec son AF à 20cm tu peux avoir une première approche de la macro et çà pour moi cà été le déclencheur. D'occas je l'ai touché à 260€, il a 6 mois. Regarde dans BBD objectifs, se sont ses commantaires positifs qui m'ont décidé.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    1 484
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

    Par défaut

    Dans ces prix modestes effectivement ces objos sont bons...
    J'ajouterais le Sigma 18/50 2.8 EX qui a des performances assez proches du Tamron.

    Une autre solution serait que tu prennes un fixe 50mmf1.8 qui est super pour les portraits (avec fond flou...) et tres lumineux (donc te permet de faire des photos en basse lumière avec un delai correct quand un zoom mettrait plus de temps pour prendre la photo qui serait floue) et qui coute environ 100€ en occas. Un bon complément d'un zoom qui est moins lumineux (comme le Sigma 17/70...)

    Titi

  10. #10
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Levallois Perret
    Messages
    60
    Boîtier
    1D Mark IIn /5D Mark II/ 1V
    Objectif(s)
    EF 70-300,EF 16-35,EF 85,EF 24-105,EF 70-200,EF 300,EF 50,Carl Zeiss 21

    Par défaut

    bonjour,

    J'ai un 20D avec un objectif 17-85is qui fonctionne pas mal (il est à vendre pour cause d'aquisition du 40D).En plus avec une garantie de 5ans.
    Le 17-85 équivaut à un objectif 27-136 en 24x36 ce qui est plus que correcte.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Tours (france)
    Âge
    43
    Messages
    149
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    canon 50mm 1.8 / tamron 28/75 2.8 / 18-55 canon

    Par défaut

    l'objectifs dépend de ce que tu veux faire, perso sur mon 20D j'ai le tamron 28/75 F2.8 et j'en suis très content ... il a un très bon piqué je trouve et est très plébibité sur internet. j'ai aussi le 50mm F1.8 pour le portrait. voila c'est tout ... po de télé pour moi, la définition me permet des recadrages si besoin ... et bon un télé je regarderai quand les objectifs stabilisés seront moins chers ^^

  12. #12
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 704
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par nic1958 Voir le message
    bonjour,

    J'ai un 20D avec un objectif 17-85is qui fonctionne pas mal (il est à vendre pour cause d'aquisition du 40D).En plus avec une garantie de 5ans.
    Le 17-85 équivaut à un objectif 27-136 en 24x36 ce qui est plus que correcte.
    Hello !

    Pour ma part, j'ai également un 17-85, mais couplé à un 30D. Je l'ai payé 1000 € en occaz (un peu plus d'un an, 1850 shoots). Donc, à mon avis, tu devrais pouvoir trouver un 20D + 17-85 pour env. 700 €.

    Le 17-85 est vraiment sympa à utiliser, et est par ailleurs passe-partout. Niveau qualité, il est très bon aussi malgré son ouverture peu lumineuse par rapport à une focale fixe (ok, c'est pas l'idéal, mais tu peux pas avoir dans un 17-85 un 50 avec ouverture 1.8 ou 2.8, etc...). Il a des défauts aux valeurs extrêmes (17 et 85) mais reste très agréable car très polyvalent. L'IS, je trouve ça vraiment top. Tu peux tranquille faire une photo au 1/15 ou 1/20 sans flou de bougé.

    Bon courage. Ciao !

    PS. Effectivement, pour du portrait, un p'tit 50 1.8 est aussi à conseiller. Je me demande si je ne vais pas en faire l'acquisition un de ces jours

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel objectif pour quel usage
    Par jp2203 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/03/2007, 11h24
  2. objectif ideal?
    Par seb_as_tien dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/10/2006, 15h03
  3. package objectif idéal pour moi
    Par volcan dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/09/2005, 17h26
  4. Votre objectif idéal
    Par Manuman dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 09/04/2005, 13h30
  5. Objectif idéal pour photos de rallye ?
    Par Maxime dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/06/2004, 08h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com