Citation Envoyé par 040036 Voir le message
Bonjour,
Auriez vous la gentillesse de me donner un petit renseignement?
Je suis un jeune amateur de la photo numérique mais ma jeune expérience pratique se heurte aux connaissance techniques surtout en me lançant sur les Canon. :34:
je vais acheter un 20d, mais ayant un petit budjet, je chercherai la meilleur option possible en terme d'objectif en ce qui concerne la polyvalence et le prix (ne pas dépasser 700euros en tout).
qu'en pensez vous?
j'ai trouvé une offre avec deux tamron, 28-105 et 70-300 mais je la trouve limite pour la macro, les games se superposent un peu trop et je n'ai pas envie de devoir interchanger trop souvent mes objectifs.

En vous remerçiant d'avance pour votre aide,

Jérémie
Bonjour Jérémie,

Ton message démontre bien que tu es novice en la matière, mais le forum
te permettra de progresser à la vitesse grand V. Tout d'abord, essaie de ne pas tout mélanger. Tu parles déjà de macro, dans ce cas là les objos que tu cites
ne te permettront de faire tout au plus que de la photographie rapprochée, et avec une mise au point de 90cm minimum pour le 70-300 Tamron et un rapport
1:2. et de plus, avec le 20D et le coefficient 1.6, ces focales sont déjà trop
longues pour un usage courant. Compte tenu de ton budjet et du prix de vente actuel du 20D, je pense qu'un bon objectif généraliste transdandard
genre Tamron 17-50 f/2.8 serait un bon départ et cadrerait avec ton budjet,
si tu l'achètes également d'occasion. Tu pourras ainsi te faire la main en attendant de pouvoir t'offrir les compléments en petit télé, macro où autre
selon tes envies.