-
Qui dit le contraire Cinemania ? Pas moi. Et ce n'est pas non plus parce que certains clients ont pu avoir des problèmes que tous les clients du Sigma 17-50 vont en avoir. Il faut simplement faire la part des choses. Toutes les marques ont des retours en SAV, on le sait bien, et s'il est naturel de signaler les problèmes de certains modèles, il ne faut pas non plus ériger des dogmes et camper dessus à tout jamais...
Quant au test de Photozone, Buhbuh, là encore il faut relativiser et ne pas prendre comme absolus les résultats des tests fait avec un exemplaire X à un instant T : On le sait, les choses évoluent parfois après le début de production. Je peux t'assurer que cette faiblesse des angles constatée sur un exemplaire testé au début de la sortie de ce caillou n'est pas conforme aux résultats que j'obtiens dans les angles avec le mien à cette focale de 35mm; je fais part de mon expérience, c'est tout, je ne cherche pas à généraliser.
...Et d'ailleurs, heureusement que les choses ne sont pas figées pour l'éternité, sinon on se priverait de formidables cailloux tels que certains bijoux Canon qui ont connu eux aussi quelques...soucis en début de prod et dont la réputation aujourd'hui n'est plus à faire...après avoir corrigé le tir, ce dont tout le monde se réjouit.
Cela dit, je suis d'accord avec le "principe de précaution" de Cpt'ain Flam et la saine mise en garde lorsqu'elle est mesurée. Nos cailloux coûtent cher et il est important d'utiliser chaque budget au mieux pour le rapport qualité /prix.
-
Je te rejoins, mais je déplore tout de même que au prix que nous consentons à notre passion, il y ait tant d' approximations et de tolérances de fabrication... C' est psychologique, mais un truc non vital mais cher qui tombe en panne, c' est deux fois plus frustrant...
Le gars qui m' apprend a plonger comptabilise zéro accident en 30 ans et il en est fier...
Pour le prix de certains matériels, tu peux te payer plusieurs niveaux et les voyages qui vont avec. Parfois, les marques nous manquent un peu de respect...
Si Scubapro ou Aqualung foirent un détendeur, je te raconte pas le scandale, pourtant un excellent détendeur coûte moins cher qu' un caillou ouvert et piqué!
-
Cpt-flamme : je ne sais pas si compatrer un objectif, avec un organe de sécurité soit très judicieux !
Dans un cas il ne ce passe rien ci ce n'est un "mécontantement" dans l'autre morts d'homme potentiel ou en tous cas de gros gros problème si obliger de remonter en "urgence" à la surface sans palier ... (d'ailleur heureusement que les bouteille ont 2 détendeurs pour limiter les risque)
Bref il ne faut pas non plus tous comparer !
D'ailleur sur un même produit il y a des éxigeance différente en fonction de l'organe !
(exemple voiture : La clim n'est pas un organe de sécurité, le systeme de freinnage oui ! Bilan il y a plus souvent de panne sur un system de clim que sur le systeme de freinnage d'une voiture et il y a aussi un systeme de freinnage de secours totalement séparer sur une voiture cela s'appel le frein à mains (oui il ne sert pas qu'au parking))
-
Bubuh, je suis d' accord avec toi, mon raisonnement est un poil capillo-tracté, ce que je veux mettre en avant, c' est que dans un budget comparable, dans deux domaines technologiques, certains ont de gré ou de force des normes draconiennes, et d' autres sont un peu dilettantes...
Payer une optique plus de 1300€ et devoir la repasser au SAV deux ans après avec un billet de 300€, ça fait 1600€ la déception, pour mettre en rapport, c' est deux ans de budget carburant, plus d' une année d' assurances globales, 4 RSA, 5x 17-50 Tamron, 8x 18-200 Tamron....
Alors si certains t' offrent des garanties de sécurité et confort à 6 voire 7 atmosphères, sous les 10° pour 400/500€, j' attends un minimum de fiabilité et de précision de la part d' un outil deux à trois fois plus cher et se vantant d' être "high-tech".
Pour le prix de certaines déceptions, j' aurais pu me payer un beau voyage photo ou plongée, avec un caillou moins prestigieux, mais fiable...
Alors quand je vois de jeunes passionnés, ou des passionnés moins privilégiés que moi placer tous leurs espoirs dans une lettre, ou la promesse d' un résultat sans fautes ni failles... Et que je reprends mes stats perso et mes propres expériences, oui, je bous, et sécurité ou pas, je dis: FOUTAGE DE GUEULE!!!! Abus de confiance, publicité mensongère, fabrication à la louche, contrôles au pifomètre, le tout à la vas-y que je te pousse. C' est la fête du slip!!!
Dans d' autres domaines, tout aussi pointus et technologiques certains ont bâti leur réputation et leur prestige sur la qualité d' assemblage, la précision et la fiabilité voire la longévité de leur production.
Le client est un utilisateur final, pas un metteur au point.
Toutes ces tolérances, qui joueraient sur le prix, le degré de fiabilité ou pas.... Ne sont que de l' enfumage à rentabilité constante, voire croissante...
Et pour reprendre ton exemple automobile, justement, même sur les organes de sécurité, en dessous d' un certain nombre(%) de blessés/ et/ou tués, calculé sur un ratio pertes potentielles/coût campagne de rappel, en dessous de ce seuil nos chéres marques automobiles ne font rien, préférant perdre des clients(par mort fâcheuse et malencontreuse, voire manque de savoir-vivre) que du pognon...
Moralité, point de domaine où le respect du client et la fierté de l' exigence ne priment sur ces foutus billets, pire, ces immatérielles lignes de comptes informatiques!!!
Quand on a un petit salaire et que l' on met entre la moitié et le double de celui-ci sur le comptoir, après attente et privations, on mérite un brin de considération!
-
-
Sur le sujet de départ, je suis très content de mon Sigma 8-16mm. C'est un vrai grand-angle, d'aucuns diraient même "ultra-grand-angle", mais avec un superbe piqué et 8mm, ça décoiffe !! :-)