Pour faire suite aux posts de Buhbuh, Cinemania et mimi94, une petite anecdote...

Je connais un 30mm Sigma, absolument fabuleux sur 50D, et proche de la bouse sur 7D???
Pourtant, le 7D est mieux doté en AF???
Ce caillou est génial tel quel sur le 50D et ne donne que des résultats moyens même après micro-réglage sur 7D... Etonnifiant!!!!

Comme quoi, on en est arrivé comme pour la hifi, a devoir étudier des "mariages"...

Ce type d' incident ne m' est personnellement jamais arrivé avec les fixes Canon, ni aucun zoom de la marque du reste... Sauf, sauf, mon 24-70 qui m' a fait un caprice, bien connu et signalé par d' autres(mon exemplaire a attrapé une mauvaise légende urbaine)...

Jamais déçu par Tamron. Pour moi, le 17-50 non VC et le 28-75 sont optiquement au niveau des Canon, leur fiabilité sans faille, leur finition aussi robuste que du non L, leur poids avantageux en voyage ou longs portages, petites mains&petits bras. Leur prix est la cerise sur le pudding.

Très content du 10-20 mkI de Sigma, horripilé par l' AF de tous les zooms télé que j' ai pu tester. Un TC1.4 grillé dès la deuxième sortie. Je fais partie de ceux qui ne sont pas surpris lorsque l' on annonce un exemplaire sur trois foireux... Pour ma part, c' est un satisfaisant, sur cinq ou six. Mon ratio fait peur.

Oui, les constructeurs tiers sont capables du meilleur, comme du pire...

Je ne critique pas, j' en ai. Mais je mets en garde.

Et je pense que moins on a de budget, mieux on doit l' investir.