Merci Cpt'ain Flam , alors tu as tout à fait raison dans ce que tu décris, j'ai une auto entreprise d'animation, (DJ quoi ), et comme tu le dis si bien pour les photographes, c'est de même pour moi pour les dj's, je ne supporte pas les personnes qui se prétendent et ne le sont pas. Mais, le bouche à oreille est la meilleur publicité car même avec ce phénomène, cela ne m'empèche pas de bosser et il en est de même pour la photographie. Une anecdote d'ailleurs, le week end dernier un photographe pro, alors il est meilleur portraitiste de france 2011 en plus, a casiment gaché le mariage de ma cliente qui est devenu une amie. Lors de sa prestation, il a prit plus les invités que les mariés et souvent même les mêmes personnes, de plus il a prit les mariés en photo avec des grilles de chantier en arrière plan, pas cool aussi, et de plus a fait payer 1400 euros la journée sans que les photos soient totalement libres pour les maries c'est à dire sur un cd et pas possible de les donner car forcément il faisait payer les photos 5 euros en plus de sa prestation. Dans ce domaine j'en connais beaucoup qui font ça et je trouve trop cher et surtout la façon très cavalière. Alors je sais je ne vais pas me faire des amis ici après ce que je dis, mais je dis simplement que même dans les pros il y a de l'abus.
Pour ma part, j'ai fais des photos pour mes soirées, et ensuite comme une maladie on y prend gout et on achète mieux, on se renseigne etc...enfin moi, j'adore la photo et de plus en plus.
Merci pour tes et vos conseils, j'ai acheté un SIGMA 17-70mm F2.8-4 DC Macro OS HSM au vu de ce que j'ai pu lire ça à l'air bon, après c'est sûr, y'a toujours mieux ;