En fait Sylvio, fait autre chose dans sa vie et a de grosses ambitions photo...

Je lis souvent ici des membres qui "font" du mariage... Ou veulent en faire...

Quitte a être désagréable, je rappelle que les fiancés croient toujours que l' on ne se marrie qu' une fois et que c' est pour la vie.
Même si c' est leur quatrième mariage!!!

Le photographe se DOIT donc d' être à la hauteur de cette exigence, cela implique un minimum de bagage technique et un minimum de pratique, sans parler du matériel approprié et de sa connaissance, prise de vue et post traitement, chaîne graphique. C' est le respect du client qui l' impose. L' éthique du photographe aussi.

Quand on est encore un amateur brouillon, il est plus humble de s' abstenir et de ne pas venir grossir les rangs des farfelus qui décrédibilisent une vraie profession et tuent le métier de vrais artisans.

On ne s' improvise pas photographe pro, sur un mariage en plus, c' est "criminel". Très orgueilleux, et souvent stupide...

Je ne vise pas Sylvio en particulier, mais tous ces amateurs qui se la pètent. Un peu de respect, un peu d' humilité.

Beaucoup de pros ont raccroché à cause de la recrudescence de bidochons photographiques...

Voilà, coup de gueule, un peu HS, mais je pense à méditer.

Pour ce qui est du choix d' objectif:

En standard, 17-55 Canon, ou 17-50 Tamron, c' est ce qu' il y a de mieux.

En grand-angle, 10-22 Canon, ou 10-20 Sigma, c' est ce qu'il y a de mieux aussi.

PS: non, les UGA apsc ne sont pas moins bons que les FF, encore une légende colportée par des photographes qui peinent à distinguer les focales et les capteurs, qui pensent que, mais ne savent pas si...