Par contre là c'est moi je te trouve moins relax

Il ne s'agit pas d'une blague, pour poster une annonce il faut être abonné et pour être abonné il faut payer un minimum de 10€, j'espère que mes propos te sont maintenant intellectuellement accessible... au lieu de te regarder le nombril tu devrais essayer de parcourir un peu le forum et essayer d'en comprendre le fonctionnement.
Je vais m'efforcer d'employer des mots simple : dans ton premier post tu parles d'objectifs pour astrophoto, va faire un tour dans la section astronomie et tu constatera que c'est là que l'on y parle d'objectif et matériel/accessoires pour l'astrophoto.

Je ne suis pas modérateur et je ne compte pas le devenir mais quand tu as un petit malin qui paye pas son entrée et qui veux passer devant tout le monde, moi j'interviens...

Aigri ? Non, j'ai même passer une bonne après-midi : tonte de mon gazon, jardinage, une petite glace au soleil et là je m’apprête a faire quelques photos si tu veux tout savoir

Bref, je peux comprendre que tu sois blessé dans ton orgueil mais je m'en moque, je pense avoir cerné ton profil psychologique et je te laisse donc volontiers le dernier mots. Pour ma part je file faire des photos