Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
Tokina a aussi un 11-20 f/2.8 au catalogue... à voir pour un usage plus polyvalent.
Au sujet de l'AF : pour de l'astro, cela ne paraît pas déterminant, non ?

Oui j'ai appris récemment pour le Tokina 11-20, néanmoins je souhaite acheter d'occasion à moins de 400€ et celui-là coûte plus de 600€ en neuf :/
Concernant l'AF je ne parlais pas pour de l'astro mais pour le tout venant (paysage, architecture ou autre... autant s'en servir pour d'autres choses si j'opte pour celui-là !)

@Kaaradokk : Tu as quelques images prises avec le 24/2.8 ? Ce n'était pas trop long sur de l'apsc ?

@Boozoo : C'est clair que cette photo est superbe et c'est ce genre de clichés qui me pousserait vers le Tokina ! J'ai déjà regardé sur pixelpeeper et Flickr et il ressort qu'il n'y a pas beaucoup d'exemples d'astrophotos prises avec le 17-55... https://www.flickr.com/search/?sort=...0canon%2017-55 J'ai juste peur d'être un peu trop à l'étroit et d'être frustré pour ça, en équivalent FF ça fait quand même du 27mm... Le problème c'est que je ne pourrai même pas tester mon 17-55 en astro avant plusieurs semaines puisque mon trépied est resté en Thaïlande

Autre solution après recherches : ne garder que le 17-55 pour cette discipline et investir à la place dans un Astrotrac ou un Star Adventurer... Ça vous semble adapté ou non ?