J'ai fait le choix en passant au FF de ne pas vendre le 7D, du coup l'UGA c'est 10/22 reste sur le 7D et le 24/105 sur le 5D, pourquoi revendre 7D et 10/22 pour prendre un 16/35 ou 17/40, le bilan economique était a peu pres le meme
+1, lol
Sans compter que le 7D se conserve pour la photo dynamique et que c'est dommage de brader un tel boîtier d'occasion, car vu son prix actuel neuf et garanti, sa côte seconde main est vraiment faible.
Envoyé par Thomas Anderson
Si tu ne revends pas ton 7D, le 10-22 pourra rester en service, car crois moi, le 16-35 f/2.8 ne le surclasse pas (j'ai les deux). Personnellement je zapperais le 17-40 qui risque de te décevoir par son manque d'homogénéité par rapport au 10-22 justement.
Si vraiment tu veux voir la différence aps-c/FF au grand angle, c'est focales fixes, L ou Zeiss et à présent le nouveau 16-35 f/4 IS. Dans la majorité des cas de figure si on ne fait pas cet effort, autant conserver 7D et 10-22 pour la photo UGA.
Le 16-35 f/2.8 est surtout plébiscité en reportage, c'est assez mérité, mais en archi et paysage, ma foi, il fait le job, mais ce n'est pas pour lui qu'il faut passer au 24X36.