Citation Envoyé par blackdragoon Voir le message
C'est un bon raisonnement mais rien ne m'empeche de me faire un peu la main avec des optiques plus abordable et le renouveler une fois leur limites atteintes. :angel_not

Mon but premier est une optique lumineuse pour l'interieur sans flash par exemple ou lueur de bougie.. etc
Je suis plus interresser par les portrait serre ou buste.
Bien sûr que rien ne t'empêche de commencer par des optiques plus abordables (encore heureux), au contraire, c'est pas mal pour cibler un peu plus ses besoins (et ses envies... qui ne correspondent pas toujours aux besoins )
Pour les optiques lumineuse en intérieur, c'est un choix intéressant, cependant, un système flash bien utilisé permet aussi de faire de très belles photos en intérieur (reflexion au plafond, flash déporté etc. il n'y a de limites que ta créativité ensuite). L'idéal étant bien sûr les deux...

pour les portraits à la lueur d'une bougie, c'est pas évident non plus, la lumière est vraiment très faible. Tu as kubrick qui avait adapté un objectif Carl Zeiss (50mm f/0.75... développé à l'origine pour la nasa) pour pouvoir filmer à la lueur d'une bougie dans marlon brando... ça reste des objectifs d'exception, et d'une qualité... surprenante (mais pas dans le bon sens hélas)