Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 550D
    Objectif(s)
    EF-s 18-55mm IS || EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM || Flash Canon 430 EX II

Par défaut

Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    Pour ce qui est du prix des séries L... il ne faut pas non plus partir du postulat que c'est hors de prix. C'est cher, certes, mais certaines sont encore accessibles (tout dépend de ce qu'on entend par "cher") :
    - 24-105 f/4 L IS USM se trouve à 799€ neuf (boite blanche : sorti du packaging 5DII/24-105)
    - 17-40 f/4 L USM : se trouve lui autour de 700€ neuf
    - 70-200 f/4 : un des moins cher à 600€

voilà 3 focales par exemple qui sont parmi les plus abordables de la série L (et qui couvrent un range très correct). Ok, c'est pas donné, cependant, contrairement à un boitier qui est du consommable (en quelques années, il est dépassé), ce sont des objets d'une très haute qualité de fabrication, solides, qui ne se dévaluent que très peu (en général, la côte d'occasion reste fixe pas mal de temps, et ne baissent que lors de la sortie d'un remplaçant, ce qui arrive assez rarement, pas avant une bonne dizaine d'année en général). De fait, certains objectifs existent depuis 1987 (sortie de la monture EF et du premier EOS) et sont toujours d'actualités (le 50f/1.8 version I par exemple coûte même plus cher que son successeur la version II, qui a rigoureusement la même formule optique, mais une construction beaucoup plus plastique que la I)
    C'est un bon raisonnement mais rien ne m'empeche de me faire un peu la main avec des optiques plus abordable et le renouveler une fois leur limites atteintes. :angel_not

Mon but premier est une optique lumineuse pour l'interieur sans flash par exemple ou lueur de bougie.. etc
    Je suis plus interresser par les portrait serre ou buste.

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

Citation Envoyé par blackdragoon Voir le message
    C'est un bon raisonnement mais rien ne m'empeche de me faire un peu la main avec des optiques plus abordable et le renouveler une fois leur limites atteintes. :angel_not

Mon but premier est une optique lumineuse pour l'interieur sans flash par exemple ou lueur de bougie.. etc
    Je suis plus interresser par les portrait serre ou buste.
    Bien sûr que rien ne t'empêche de commencer par des optiques plus abordables (encore heureux), au contraire, c'est pas mal pour cibler un peu plus ses besoins (et ses envies... qui ne correspondent pas toujours aux besoins )
    Pour les optiques lumineuse en intérieur, c'est un choix intéressant, cependant, un système flash bien utilisé permet aussi de faire de très belles photos en intérieur (reflexion au plafond, flash déporté etc. il n'y a de limites que ta créativité ensuite). L'idéal étant bien sûr les deux...

pour les portraits à la lueur d'une bougie, c'est pas évident non plus, la lumière est vraiment très faible. Tu as kubrick qui avait adapté un objectif Carl Zeiss (50mm f/0.75... développé à l'origine pour la nasa) pour pouvoir filmer à la lueur d'une bougie dans marlon brando... ça reste des objectifs d'exception, et d'une qualité... surprenante (mais pas dans le bon sens hélas)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. choix Focale Fixe pour portrait sur APS-C
    Par Diogene95 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/04/2010, 18h53
  2. Flash ou focale fixe 1.4 pour portrait ( budget 250 à 350 euros )
    Par ericounet963 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/02/2010, 14h05
  3. Objectif focale fixe pour portraits
    Par Miss Cricri dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 48
    Dernier message: 22/01/2010, 19h57
  4. quel objectif a focale fixe pour mon 40D en rallye
    Par gasman dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 19/01/2009, 23h37
  5. Choix objectif focale fixe