Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Membre
    Boîtier
    650D
    Objectif(s)
    18-55mm, 55-200mm

Par défaut Quel objectif focale 1.4

Bonsoir à tous,
    Voilà, je suis à la recherche d'un objectif focale 1.4 pour mon Canon 650D. J'ai actuellement un 40mm f/2.8 STM, et je voudrais agrandir ma sélection d'objectif avec un 1.4.
    J'adore jouer avec la profondeur de champ, je trouve ça vraiment magnifique. Je fais aussi de la vidéo et je voudrais donner de la qualité avec un objectif.
    Cependant je ne sais quel objectif prendre..
    Je vais peut être passer sur un plein format mais pas prévu pour le moment.
    J'ai vu le 85mm 1.4 Samyang mais c'est une mise au point manuelle et c'est quasi un téléobjectif. Est ce un problème?

Connaissez vous un bon objectif de qualité pour Canon 1.4 ?

Merci pour vos réponses et bonne soirée

Robin

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Heu...
    1.4, c'est pas la focale, c'est l'ouverture maxi....
    Pourquoi pas le 50 mm USM f1.4 ?

Membre Avatar de Nigloom
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

Par défaut

Effectivement, focale et ouverture, c'est pas pareil...

Il existe plusieurs objectifs chez Canon et autres qui ouvrent à 1.4. A toi de définir la focale qui te conviendrait le mieux (24 ? 30 ? 35 ? 50 ? 85 ?). Pour ça tu as tes zooms, utilise les à ces focales et vois celle qui a ta préférence.
    Ensuite, un petit tour sur la base de données des objectifs du forum et tu trouveras ton bonheur. Le budget t'aidera aussi à en éliminer certains, très onéreux...

Une petite liste comme ça, rapidement :
    - Canon 24mm f/1.4 L USM II
    - Canon 35mm f/1.4 L USM
    - Canon 50mm f/1.4 USM
    - Sigma 30mm f/1.4 HSM
    - Sigma 35mm f/1.4 HSM
    - Sigma 50mm f/1.4 HSM
    - Sigma 85mm f/1.4 HSM
    - Zeiss 50mm f/1.4 Planar
    - Zeiss 85mm f/1.4 Planar

Je ne mets ni les prix ni les poids, à toi de chercher un peu.

Autres pistes à envisager, pour un budget moindre et si le full manuel ne te rebute pas (c'est à dire mise au point manuel, pas d'auto-focus, et réglage du boîtier en mode M), c'est les vieilles optiques en monture M42. Tu peux trouver quelques belles occasions pour pas trop cher + bague d'adaptation.

Tiens-nous au courant de ta réflexion.
    Jérôme

Membre Avatar de Laurentbr
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    14 F2.8 / 24 -70 F/4L / 100 Macro L / 70-200 F4 L / 50 F1.8stm / 430 EX2 / Kenko x1.4

Par défaut

La mise au point manuel à 85mm F1.4 dans un viseur de 650d....bonne chance pour avoir une image nette! (utlisation du liveview obligatoire)
    Sérieusement, la façon dont tu formules ta question indique que tu es débutant.
    un 85mm sur ton boitier, cela donne un téléobjectif en terme de cadrage. Regarde tes images, utilises tu souvent une focale de +/- 85mm ?
    si oui, tu peux investir .

Ne pas oublier, Les objectifs F/1.4 sont généralement couteux, lourds. Pour etre utiliser de façon optimale, ils nécessitent un minimum de maitrise et de compétences photographiques.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Laurentbr Voir le message
    Ne pas oublier, Les objectifs F/1.4 sont généralement couteux, lourds. Pour etre utiliser de façon optimale, ils nécessitent un minimum de maitrise et de compétences photographiques.
    Ne pas oublier surtout que ces objectifs lumineux ne peuvent donner leur mieux qu'avec des boîtiers à l'AF parfatiement réglé avec des tolérances serrées qu'on ne trouve pas dans des prouits des catégoriex amateur (expert y compris), la profondeur de champ étant des plus réduites (l'autofocus opèrant à pleine ouverture)

Membre Avatar de Ewhyles
    Boîtier
    7D + 5D + 1Ds MkIII
    Objectif(s)
    8 à 200

Par défaut

Curieux raisonnement de vouloir absolument un F/1,4 sans se soucier de la focale, mais bon...
    Comme il a déjà été dit : F/1,4 = Très faible PdC, risque de déception... De plus en vidéo, ça risque d'être d'autant plus visible et gênant !!!
    Bref, pourquoi ne pas commencer (comme beaucoup) avec le 50 f/1,8 qui donne de très bon résultats, est léger et ne coûte qu'une centaine d'euros.
    La différence entre F/1,8 et F/1,4 est relativement peu importante et se paye assez chère.

A titre d'exemple :
    50 F/1,8 environ 100 euros poids 130 g
    50 F/1,4 environ 350 euros poids 290 g
    Evidemment, c'est pas la même construction.

Perso je conseillerais plutôt le 50 F/1,8 pour des questions technico économique. Ce dernier te permettra déjà de bien t'éclater avec la PdC et aussi de t’entraîner.
    Si le budget n'est pas un pb, le 50 F/1,4 voire le 35 F/1,4 qui me semble mieux adapté à de l'APS-C. Le 50, je trouve ça un peu long. Par contre, on est plus dans la même catégorie de prix : Plus de 1200 euros...

geo18
    Guest

Par défaut

Avant de te lancer dans un ou plusieurs achat, une petite recherche dans les fondamentaux de la photo s'impose.
    Ne crois pas que ma réponse est mal intentionnée, mais il faut que tu en passes par là si tu veux progresser intelligemment.
    Apprendre les bases, ce n'est pas long ni difficile et cela te permettra d'exploiter au mieux et de choisir ton matériel suivant tes propres besoins.
    Plus les objectif sont lumineux, plus il demandent à être bien réglés par l'utilisateur.

Membre
    Boîtier
    650D
    Objectif(s)
    18-55mm, 55-200mm

Par défaut

Merci à tous pour vos réponses.
    effectivement je ne sais pas pourquoi j'ai dis focale 1.4 ... la fatigue sûrement, je m'en excuse.

Je vais réfléchir à tous ce que vous m'avez dis merci.

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par Robinoudadou Voir le message
    ...effectivement je ne sais pas pourquoi j'ai dis focale 1.4 ...
    Tu exprimes probablement un désir diffus causé par les limites de ton matériel actuel: réaliser des images que tu vois ailleurs.

Les solutions sont nombreuses mais les optiques à grande ouverture étant onéreuses. Il est judicieux de faire un choix en fonction des sujets à photographier.
    Grande ouverture pour quoi faire?
    - Isoler des portraits?
    - Faire de la proxi?
    - Photographier des spectacles?
    - Faire des photos d'intérieur sans flash?
    - Reportages urbains le soir?
    - Photos de nuit à main levée?
    - etc.

Déterminer les besoins aidera au choix.

Si par contre tu restes indécis, le choix d'une optique fixe risque d'être très contraignante voire même frustrante.
    Une optique comme le 17-55/2,8 offre à la fois la polyvalence et la relative grande ouverture. A 2,8, on obtient déjà un effet de flou appréciable.

Sinon, des optiques moins chères sont assez peu nombreuses. Je citerais les 50 et 85/1,8 qui restent abordables.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. réalisation court métrage quel boiter, quel système de son, quel objectif ?
    Par amandine93 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2014, 18h16
  2. Quel Focale Pour Quel Type de Photo
    Par VAUBAN dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/02/2012, 21h42
  3. Quel objectif longue focale pour mon futur EOS7D ?
    Par hyperion66 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 26
    Dernier message: 15/12/2010, 18h55
  4. Quel objectif focale fixe pour portrait sur aps-c
    Par blackdragoon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 28
    Dernier message: 24/07/2010, 16h02
  5. quel objectif a focale fixe pour mon 40D en rallye
    Par gasman dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 19/01/2009, 22h37

Règles de messages