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  1. #46
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    Ah les 3 y'a de l'idée ! Perso j'ai les 3 ... Me manque encore le 135 L et le 185 L pour etre heureux


  2. #47
    Cpt'ain Flam
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    Et une 4L pour porter le matos!!!!

  3. #48
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    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Ah les 3 y'a de l'idée ! Perso j'ai les 3 ... Me manque encore le 135 L et le 185 L pour etre heureux
    J'ai eu le 50, que j'ai revendu parce qu'il sortait jamais du sac. Remplacé par le 35/2 (moins cher, mais au champ très sympa sur un FF).
    Le 85 arrivera dans l'été, en attendant d'avoir le budget pour le 1.2
    Le 135 quitte rarement le boîtier

    Quand au 185 (180 ?), malgré son cercle rouge, il commence à accuser son age et le Tamron 180 macro ou le Sigma 150 l'enterrent optiquement (bon, pas tant mais le gain est notable quand même)

    ++

  4. #49
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    Citation Envoyé par Cpt'ain Flam Voir le message
    Non parce que si tu essayes le 85, c' est toi qui ne voudras pas le rendre!!!
    Il est encore mieux avec son pare soleil, qui l' aide à exprimer au mieux son micro-contraste et le protège du flare et autres misères des courts télés.
    Tu peux aussi prendre ton boîtier, une CF propre et repassée, partir essayer le 50, le 85, le Tamy et le L, et en prenant pour chacun, un portrait PO, mise au point sur le noeil le plus prés de toi, une tof de page de bouquin ouvert(revue), une tof de petit objet, et une de truc un peu loin et ce à PO et disons f/5,6 ou 8...

    Tu rentres à ta maison, tu fais un bon goûter( moi, c'est Nutella), et tu te regardes ça tranquille sur ton pc...
    Si t' as pas déjà flashé en boutique, tu verras avec les images, quel rendu te séduit le plus.

    Si j' étais vicieux et pousse au crime, je te dirais qu' il te faut les 3...(50, 85, 70-200)

    Les deux fixes sont ouvertes donc imbattables en gestion de pdc, le zoom L est quasi aussi bon et permet de varier les cadrages... c'est quoi tes plaquettes, tu comptes travailler à quelle ouverture, avec quel éclairage? ça peut t' aider à choisir...
    Ton idée de test est bonne mais trouver un magasin avec tous les objectifs en question, ça va être mission impossible. De toute façon je n'ai pas de doutes sur la qualité des objectifs mais sur les focales.

    Actuellement de toute façon le 85 est introuvable dans mes magasins habituels (c'est pas pour moi la Fn** :p)
    Dernière modification par Pistol Pete ; 28/04/2011 à 20h45.

  5. #50
    Cpt'ain Flam
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    Citation Envoyé par Pistol Pete Voir le message
    Ton idée de test est bonne mais trouver un magasin avec tous les objectifs en question, ça va être mission impossible.
    Actuellement de toute façon le 85 est introuvable dans mes magasins habituels (c'est pas pour moi la Fn** :p)
    Des baskets et un peu de marche, Angers n' est tout de même pas perdu au milieu des steppes?

    Avec ce qui s' est passé au Japon, les stocks diminuent et les prix... pourraient grimper...

    A un moment, il faudra se décider...

    Tu m' as l' air d' un sacré pistolet Pete!

  6. #51
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    Non mais je ne suis pas décidé sur le téléobjectif. Mais pour l'objectif en portrait je vais me prendre le 85 1.8 tout en gardant le 50 1.8 que je ne pourrais pas revendre bien cher de toute façon.
    Reste à voir où j'achète le 85mm, vu la pénurie actuelle en magasin... Peut être en occasion mais je ne peux pas rendre si ça ne me vas pas...

  7. #52
    Membre Avatar de Max160
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    C'est une valeur sûre, tu ne prends pas de risque.

    Au pire, tu n'auras pas de difficulté à le revendre au même prix que tu l'as acheté.

  8. #53
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    Oui c'est ce que je me dis

    J'hésite même à me prendre le sigma 50 1.4, vu qu'ils ont l'air bien complémentaires

  9. #54
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    Relativement récemment, j'ai eu la même hésitation que toi en ce qui concerne l'achat d'une focale fixe pour le portrait. J'hésitais également entre le Canon 50mm f1.4 et le 85mm f1.8.
    Ayant déjà dans ma besace le Canon 50mm f1.8, j'ai opté pour le 85mm, histoire d'avoir la lattitude de faire du portrait serré dans les bonnes conditions (environ deux mètres du sujet).
    Sur APS-C, il équivaut à un 135mm, idéal à mon sens pour cette pratique !

  10. #55
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    Question Qui peut confirmer ?

    Citation Envoyé par imalipusram Voir le message
    Bis : entre un 70-300 moyen et un 70-200 fabuleux (et à ouverture constante) je prends le 70-200/4 sans hésiter 2 secondes.
    Et le crop d'une photo à 200mm/F4 sera de meilleure qualité que la mm toph au 300/5.6, faut pa se leurer.
    C'est la première fois que je vois cette affirmation, un crop d'une image faite à 200mm (avec un 70/200 F4 à 5.6) serait meilleure que la même image faite avec un 70/300 [Canon IS non L ou Tamron Usd ] à 300mmm et 5.6.
    Sur la base d'une photo tirée en format A4/A3.
    J'attendais fébrilement la fête des pères pour commander le Tamron, je suis dubitatif.

    Est-ce que d'autres membres confirment, cette info?

  11. #56
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    Citation Envoyé par Erika Voir le message
    Relativement récemment, j'ai eu la même hésitation que toi en ce qui concerne l'achat d'une focale fixe pour le portrait. J'hésitais également entre le Canon 50mm f1.4 et le 85mm f1.8.
    Ayant déjà dans ma besace le Canon 50mm f1.8, j'ai opté pour le 85mm, histoire d'avoir la lattitude de faire du portrait serré dans les bonnes conditions (environ deux mètres du sujet).
    Sur APS-C, il équivaut à un 135mm, idéal à mon sens pour cette pratique !
    Et t'envisages de remplacer le 50 1.8 par le 50 1.4 maintenant ?

    Je sais pas quand je vais pouvoir l'acheter ce 85 vu qu'il est en rupture de stock partout avec aucune date de réapprovisionnement et que il y en a peu en occaz...

  12. #57
    Membre Avatar de Erika
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    Citation Envoyé par Pistol Pete Voir le message
    Et t'envisages de remplacer le 50 1.8 par le 50 1.4 maintenant ?

    Je sais pas quand je vais pouvoir l'acheter ce 85 vu qu'il est en rupture de stock partout avec aucune date de réapprovisionnement et que il y en a peu en occaz...
    Non. Je me contenterai de mon petit Canon 50mm f1.8 à cette focale que je trouve un peu courte pour le portrait, sauf à préférer shooter couramment en buste ou en pied... A terme de plus, si je passe au FF, le 50mm le serait encore plus !
    Le 85mm, comme dit plus avant, est pour moi la "bonne focale" sur APS-C, quand on aime cadrer serré, et n'est finalement pas du tout "trop longue" à l'intérieur, à moins de vivre dans dix mètres carrés ;-)

  13. #58
    Cpt'ain Flam
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    Citation Envoyé par EX-FTB Voir le message
    C'est la première fois que je vois cette affirmation, un crop d'une image faite à 200mm (avec un 70/200 F4 à 5.6) serait meilleure que la même image faite avec un 70/300 [Canon IS non L ou Tamron Usd ] à 300mmm et 5.6.
    Sur la base d'une photo tirée en format A4/A3.
    J'attendais fébrilement la fête des pères pour commander le Tamron, je suis dubitatif.

    Est-ce que d'autres membres confirment, cette info?
    Le piqué du L est tel que sa qualité à 200 peut suffire.
    8 mpx suffisent pour sortir un beau A4, donc si on part de 18 ou 21mpx avec une optique rasoir et une map bien faite...
    C' est jouable. Pas garanti, mais jouable.
    Cela n' enlève rien au 70-300, mais son piqué à 300 étant inférieur à celui du L a 200, les résultats peuvent être comparables, sous certaines conditions cependant.

  14. #59
    Membre Avatar de EX-FTB
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    Merci Cpt'ain, pour ce retour.
    Sauf accident je pense rester longtemps avec 10M pixels.
    Pour que le crop fonctionne bien, il faut que l'image de base soit très nette--> is obligatoire si plein de petits pixels(APSC).
    Avec l'IS le 70/200 F4 sort de mon budget.

  15. #60
    Cpt'ain Flam
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    Sur ton 40D, le nouveau 70-300 USD VC Tamron, mérite un essai. Je le trouve franchement bien et suffisant pour tirer de très bons A4. Dans les mains d' un bon opérateur, il permet le A3 sans scrupules au moins jusque 200/250.
    Si il est accessible en budget, il est loin d' être une alternative au rabais et me semble même être digne du photographe voyageur.

 

 
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