Citation Envoyé par cinemania Voir le message
on choisi l'objectif le plus adapté aux besoins et en fonction du boitier et non juste parce que c'est un L.
Heureusement que tu es là pour me le dire...
Si tu as lu correctement mon message je me suis équipé d'un 20D il y a 6 ans soit en 2005 le 17-55 est sorti en 2006 ... 2e info à l'époque j'utilisais encore l'agentique EOS 33V et EOS 3 donc un EF S n'aurait pas pu être utilisé sur les argentiques donc cela aurait nécessité un double investissement.
A quel moment est ce que j'ai critiqué le 17-55 dans mon message ? J'ai dit que j'avais utilisé le 24-70 sur un APS C et que cela ne m'avait pas dérangé
Enfin à la sortie du 17-55 je ne l'aurais jamais acheté si performant soit il, en effet il avait la réputation d'être un nid à poussière et quand tu bosses dans la poussière le sable et l'humidité ce n'est pas pratique par contre depuis que j'ai le 24-70 je n'ai eu aucun problème dans ces conditions... Comme quoi la construction L c'est peut être dans certains cas un petit +, non ?
La prochaine fois pose moi la quesdtion pour connaître les raisons de mon choix au lieu de sortir ce genre de phrase