Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 34
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    LILLE
    Âge
    49
    Messages
    23
    Boîtier
    EOS400D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 kit - Canon 17-85 IS - Canon 50 1.8 - Canon 75-300 - Sigma 105 EX macro

    Par défaut Quel objectif de qualité pour les paysages ?

    Voilà, je voudrais choisir un objectif pour photographier les paysages vu que c'est mon principal domaine de prédilection pour les photographies.
    Je voudrais avoir une meilleure qualité que le 18-55 fournir dans le kit du 400D EOS.

    Vu que les prix montent trés vite et que les focales fixes ne me dérangent pas du tout (j'ai déjà le 50 1.8), avancer ou reculer n'est pas un soucis, peut être que les objectifs fixes seraient intéressant ou niveau rapport/qualité prix.

    Que me conseillez vous ? Fixe ou avec zoom ? Mon principal soucis étant plus la meilleure qualité possible à moins de 400 euros (occasion envisageable également).

    Quels sont vos idées et retours d'expérience pour choisir au mieux les grands angles ?

    Merci d'avance. :rolleyes:


  2. #2
    Membre Avatar de romain74
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    la clusaz "le pays du reblochon fermier"
    Âge
    50
    Messages
    8 457
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

    Par défaut

    salut
    en focale fixe il ya l'excellent sigma Sigma 14mm f/2.8 EX Asp
    apres en zoom
    il y la tokina 12.24 et le canon 17.40 ou le canon 10.22

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    France
    Messages
    1 362
    Boîtier
    EOS Digital
    Objectif(s)
    Mettre à mort la Geek attitude...

    Par défaut

    et aussi Canon 16-35
    puis Canon 17-55

  4. #4
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir,

    A moins de 400 euros et en zoom au rapport qualité/prix excelent, tu peux par exemple te tourner vers le Tamron 17-50 f/2.8, le Sigma 18-50 f/2.8, les canon 17-40 f/4 L et EFS 17-55 f/2.8 sont excelent aussi mais seront malheureusement hors budget, même d'occasion.
    Tu pourras glaner d'autres info dans la BDD Objectifs.

    Voili voilou ce que moi je pouvais te dire à ce sujet.

    Bon choix

  5. #5
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Moins de 400 euros son budget les amis

  6. #6
    Membre Avatar de Etienne
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Manche & Calvados
    Âge
    36
    Messages
    338
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    sigma 10-20mm & 50mm macro

    Par défaut

    Salut,

    peut-être que 18mm te semble parfois trop serré pour certains paysages, dans ce cas un objo démarrant à 10mm est vraiment sympa pour cette pratique; c'est pour moi l'idéal, sans pour autant oublier de faire un petit coup de paysage de temps à autres avec une focale plus grande... à toi de voir !

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    LILLE
    Âge
    49
    Messages
    23
    Boîtier
    EOS400D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 kit - Canon 17-85 IS - Canon 50 1.8 - Canon 75-300 - Sigma 105 EX macro

    Par défaut

    ok merci pour vos réponses

    dernières questions :

    focale fixe ou variable avec zoom ?

    les focales fixes sont t'elles trop contraignantes pour les paysages ou cela joue peu ?

    les focales fixes ont t'elles beaucoup de différences de qualité avec les variables ?
    Dernière modification par coolsteven ; 23/02/2007 à 21h48.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    France
    Messages
    1 362
    Boîtier
    EOS Digital
    Objectif(s)
    Mettre à mort la Geek attitude...

    Par défaut

    Le top du top c'est une focale fixe.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    LILLE
    Âge
    49
    Messages
    23
    Boîtier
    EOS400D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 kit - Canon 17-85 IS - Canon 50 1.8 - Canon 75-300 - Sigma 105 EX macro

    Par défaut

    c'est bien ce que je pensais...

    je pense que je vais certainement me diriger vers une focale fixe, en plus il parait que les focales fixes permettent un bon exercice de la photo car il y a plus de contraintes au niveau cadrage.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    France
    Messages
    1 362
    Boîtier
    EOS Digital
    Objectif(s)
    Mettre à mort la Geek attitude...

    Par défaut

    A part le cailloux du kit, ils sont tous bons. Faut pas spécialement chercher le onjectifs tels que ceux ci.

    Objectif EF ultra-grand-angle 14mm f/2,8 L USM .
    Fisheye EF 15 mm f/2,8
    Super grand-angle EF 20mm 2.8 USM
    Grand-angle EF 24mm 1,4 L USM.

    Ici une photo au zoom 17-40... Photo non retouchée, juste un cadre, rien de plus.
    http://farm1.static.flickr.com/81/20...18302125_o.jpg

    Tout dépend ou tu veux t'arrêter.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Puiseux en France
    Messages
    27
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    50mm 1.8 canon /150-600-1 Tamron /24-70 g2 Tamron /16-35 f4 canon à venir

    Par défaut

    L'objectif du kit et il vraiment mauvais, mais personnellement je me le demande a la vue du site suivant
    http://robertmekis.com/?kateg=photos&subkateg=landscape

  12. #12
    Membre Avatar de Etienne
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Manche & Calvados
    Âge
    36
    Messages
    338
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    sigma 10-20mm & 50mm macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Olivier E Voir le message
    L'objectif du kit et il vraiment mauvais, mais personnellement je me le demande a la vue du site suivant
    http://robertmekis.com/?kateg=photos&subkateg=landscape
    Faut dire que le type est sacrement doué concernant le post-traitement, je ne lui ai pas demandé mais ça se voit sur ses clichés !

    Et vu ses capacités supposées dans ce domaine, on voit qu'il n'a pas besoin de se payer du matos "de luxe" censé faire de belles photos, il l'a heureusement bien compris...

  13. #13
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Valence
    Âge
    38
    Messages
    217
    Boîtier
    EOS 350D, 40D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 F4 L USM, Tamron 28-75 F2.8 Xr Di Ld, Sigma 100-300 F4 EX HSM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Etienne Voir le message
    Faut dire que le type est sacrement doué concernant le post-traitement, je ne lui ai pas demandé mais ça se voit sur ses clichés !

    Et vu ses capacités supposées dans ce domaine, on voit qu'il n'a pas besoin de se payer du matos "de luxe" censé faire de belles photos, il l'a heureusement bien compris...
    Mazette ces photos!!:blink:

  14. #14
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Noisy le sec
    Âge
    42
    Messages
    40
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    10-22;16-35 2.8 MkII;24-105 F4 L IS;70-200 2.8 L IS;85 1.8;100 2.8 Macro

    Par défaut

    A priori, de ce que j'ai pu glanner à gache et à droite sur les qualités des objectifs, c'est que globalement ils sont tous très bon dès que l'on ferme au dessus de f/8.

    Sachant que pour du paysage, tu vas devoir fermé à au moins f/8 (pour obtenir une profondeur de champ importante), je pense que même l'objectifs du kit est relativement bon.

    Bon il n'y a pas que le piqué, j'en conviens, mais je pense que l'on peu faire de très bonne photo de paysage avec le 18-55 de base. Puisque les abération/vignetage etc.... ont pas l'air si mauvaise que cela d'après les site de test "réputés".

    Le vrai défaut de ce caillou bas de gamme, c'est à sa (petite) grande ouverture où les résultat peuvent être décevant.

    J'ai personnelement le 17-55 2.8 IS, avec lequel j'ai encore peu shooter, mais il à l'air de donner des résultat supérieur surtout à grande ouverture. Après je suis pas certain qu'a f/11 il soit vraiment meilleur......

    Si tu cherches un caillou uniquement pour le paysage, je suis pas sur que tu es besoin d'un objectifs au caractéristique démentiel...... Après qui peut le plus peut le moins

    Je suis débutant je le précise tous de même

  15. #15
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Olivier E Voir le message
    L'objectif du kit et il vraiment mauvais, mais personnellement je me le demande a la vue du site suivant
    http://robertmekis.com/?kateg=photos&subkateg=landscape
    Oui exact, le 18-55 du kit 1ere version etait d'un excelent rapport qualité optique /prix sur le 300D, puis la version II sur le 350D.
    Sur le 400D il en est tout autrement car ce dernier est un 10 millions de pixels et contrairement aux idées reçues plus de pixels n'est pas qu'un avantage, car cela demande des objectifs de meilleure qualité... Et le 18-55 n'ayant pas été "mis à jour" pour ce genre de capteur... CQFD

  16. #16
    Membre Avatar de isogood
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Vincennes
    Âge
    72
    Messages
    726
    Boîtier
    EOS 20D, 50D, 5D M II
    Objectif(s)
    24-70 L, 70-200 L4 IS , 10-22, 50 1.4, 17-55 2.8 IS, 400 5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par Etienne Voir le message
    Faut dire que le type est sacrement doué concernant le post-traitement, je ne lui ai pas demandé mais ça se voit sur ses clichés !

    Et vu ses capacités supposées dans ce domaine, on voit qu'il n'a pas besoin de se payer du matos "de luxe" censé faire de belles photos, il l'a heureusement bien compris...
    c'est pas tellement au post traitement qu'il est doué, c'est surtout à la prise de vue...
    il a manifestement une bonne culture picturale, je crois qu'il fait d'ailleurs aussi de la peinture, cela se voit sur ses photos, qui sont très "tableaux impressionistes" donc plaisantes à l'oeil comme de jolis Monet.
    il fait une utilisation intensive des filtres gris, qui peut plaire ou non, ça dépend des goûts et des couleurs, moi j'aime bien.
    et puis le monsieur, lui, il a le courage de se lever à 4 heures du mat pour aller attendre le lever du soleil dans la neige, quand le soleil veut bien se lever dans de bonnes conditions... chapeau bas.

    quand à son 18-55, il l'utilise toujours très fermé, forcément, puisqu'il fait uniquement du paysage, donc il arrive à obtenir un piqué acceptable, d'autant plus qu'il recherche des conditions avec contraste important et une accentuation de la densité via les filtres gris.

    c'est à pleine ouverture que ça se gâte franchement pour ce zoom, qui est alors complètement largué sur tous les plans par le 17-55 2.8 ou le 17-40 L.

    Monté sur un 300d et uniquement en paysage à F9 ou F11, pourquoi pas, c'est une utilisation très restrictive, mais économique, on peut même dire intelligente.

    Il est bien évidemment totalement absurde de dépenser 1100 euros pour faire uniquement du paysage avec un 17-55 2.8 IS, mais en général, ce n'est pas pour cela qu'on l'achète.
    Dernière modification par isogood ; 24/02/2007 à 11h07.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    LILLE
    Âge
    49
    Messages
    23
    Boîtier
    EOS400D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 kit - Canon 17-85 IS - Canon 50 1.8 - Canon 75-300 - Sigma 105 EX macro

    Par défaut

    merci à tous pour vos derniers conseils

    je crois que je vais continuer avec mon kit de base en fermant l'ouverture aux alentours de 11 comme le fait ce génie de l'image car c'est vrai qu'il n'est pas si mauvais que cela.

    je verrai par la suite s'il me faut encore plus de qualité, le temps de continuer à progresser tranquillement...

  18. #18
    Membre Avatar de mekilekon
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    in ouest France
    Âge
    44
    Messages
    271
    Boîtier
    1DS III
    Objectif(s)
    Canon L fixes

    Thumbs up

    Bonjour,
    il y a aussi LA SOLUTION GRATUITE, en effet tous les objo peuvent faire du grand angle, il suffit de faire du pano.
    C'est sûr, c'est moins pratique, mais c'est aussi moins cher.

    L'avantage c'est que tu fais 2 ou 3 photos horizontalement, tu peux aussi en faire verticalement et ensuite, une fois que tu as assemblé le tout, tu n'as plus qu'a faire ton cadrage dans le format qui te plait.


    A+

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Belgique
    Âge
    60
    Messages
    51
    Boîtier
    EOS 40D - EOS 350D
    Objectif(s)
    EFS 17-55 F2.8 IS USM et EF 70-200 F4L IS USM

    Par défaut

    Salut,

    c'est dommage que ton budget soit un peu serré, car effectivement, le 17-40L et le 17-55 2.8 IS USM, sont des objos extraordinnaires pour le paysage.

    Perso, je suis passé du 18-55 de base au 17-55, et je peut te dire que la différence au niveau du piqué est flagrante.

    Mais je mentirais si je disais que je n'ais jamais pris de belles photos avec l'objo de base.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    LILLE
    Âge
    49
    Messages
    23
    Boîtier
    EOS400D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 kit - Canon 17-85 IS - Canon 50 1.8 - Canon 75-300 - Sigma 105 EX macro

    Par défaut

    Merci pour le conseil, je vais continuer à économiser pour m'acheter ce fameux 17-55.
    D'ici 2 ans ca devrait être bon !
    D'ici là j'espère en plus avoir bien progressé au niveau technique et artistique pour faire de jolies photos. :rolleyes:

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel objectif pour quel usage
    Par jp2203 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/03/2007, 11h24
  2. Quel objectif pour des photos paysages
    Par dundar dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2007, 15h34
  3. Quel réglages en paysages pour un 30D
    Par sebjn dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/02/2007, 18h12
  4. quel objectif pour ...
    Par dada1992 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/09/2006, 10h03
  5. Quel objectif pour 300€
    Par ludo2k dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/05/2006, 19h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com