Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 35
  1. #1
    Membre Avatar de pandzo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    belgique
    Âge
    44
    Messages
    8
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    50mm 1.8

    Par défaut Quel objectif choisir pour... New York ?

    Je possède un 5D depuis peu (et j'en suis bleue !).
    Je pars à New York la semaine prochaine, et j'ai bien l'intention de le faire travailler.
    Vous vous en doutez, il y'a de belles photos à prendre. (Buildings, architecture, scènes de rue etc) oui mais voilà, quel objectif me conseilleriez-vous ?
    Est-ce qu'un 24-70 serait conseillé ?

    D'avance un grand merci pour vos conseils


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Pessac
    Âge
    43
    Messages
    242
    Boîtier
    EOS 5D grippé
    Objectif(s)
    Canon EF 24-105 f4 L, EF 85 f1.8, EF 50 f1.8 II

    Par défaut

    Je ne suis pas un pro mais personnellement, dans ton cas, je prendrai plutôt le 17-40 f/4 L USM voir même le 16-35 f/2,8 L USM II pour profiter d'un plus grand angle pour les buildings.

  3. #3
    Membre Avatar de pandzo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    belgique
    Âge
    44
    Messages
    8
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    50mm 1.8

    Par défaut

    Le truc c'est que j'aimerai pouvoir jongler entre scène de rue et paysage sans avoir à changer d'objo toute les 5min
    Un mix entre
    et
    http://l.yimg.com/g/images/spaceball.gif
    en gros... (source : FLICKR)
    (dites-le tout de suite si je compliquée )

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Pessac
    Âge
    43
    Messages
    242
    Boîtier
    EOS 5D grippé
    Objectif(s)
    Canon EF 24-105 f4 L, EF 85 f1.8, EF 50 f1.8 II

    Par défaut

    Sinon, si tu ne cherche pas obligatoirement une ouverture à 2.8 constante il y le 24-105 f4 IS USM qui te permet d'avoir une plus grande plage que le 24-70.

  5. #5
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par pandzo Voir le message
    Je possède un 5D depuis peu (et j'en suis bleue !).
    Je pars à New York la semaine prochaine, et j'ai bien l'intention de le faire travailler.
    Vous vous en doutez, il y'a de belles photos à prendre. (Buildings, architecture, scènes de rue etc) oui mais voilà, quel objectif me conseilleriez-vous ?
    Est-ce qu'un 24-70 serait conseillé ?

    D'avance un grand merci pour vos conseils
    Si moyens limités, alors:
    Pour une question d'universalité, je te conseillerais de t'offrir le 24/70 f2,8 L.
    Si plus de moyens, effectivement ce que les "collègues" conseillent, notament le 16-35mm f2,8L.
    Dans mon cas, quand j'ai acheté le 5D et sachant que je risquerais de n'avoir qu'UN seul objectif pendant longtemps, j'ai pris le 24/70, me disant bien qu'il sera le plus passe-partout (paysage, portrait, famille, petit événement de fête...)
    Par après je lui ai adjoint le 70-200, dans un but de portrait et éventuellement concert...
    Dans le futur, je planifie de m'acquérir le 16-35mm f2,8 L, quoique ça m'intéresse d'avoir aussi (dans une mesure moindre) cette objectif à titre personnel, mais c'est plus pour une question de boulot (je suis souvent amené à faire des photos d'armoire électrique, et là, je n'ai pas souvent assez de recul...)


    Etienne

  6. #6
    Membre Avatar de pandzo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    belgique
    Âge
    44
    Messages
    8
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    50mm 1.8

    Par défaut

    argh, vous me faites hésiter du coup !
    Mes moyens sont effectivement limités, mais je me dis que quitte à s'offrir un bon objo, surtout pour un 5D, autant faire un effort et y mettre le prix... D'autant plus que j'ai l'intention de me l'offrir sur place (vu l'état du dollars, ça aide ).
    Donc je prend bonne note de vos commentaires.
    J'ai commencé avec un 50mm fixe tout bête et honnêtement j'en suis très contente ! Que ce soit pour les portraits ou les photos de concerts. Mais NY c'est pas tout les jours, donc autant en profiter...

  7. #7
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    +1 pour le 24-105 alors, pour les deux extrêmes entre lesquels tu veux jongler j'ai peur que 70mm soit parfois court sur un boitier à capteur plein format, alors qu'au contraire les 24mm ne seront pas aussi pénalisant que sur un boitier à capteur aps-c.

  8. #8
    Abonné Avatar de sny
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    34
    Messages
    2 376
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 24-70 est un très bon choix , mais il faudrait considérer également le 24-105 IS comme conseillé ci-dessus.

    Pour du reportage, et si tu n'as pas besoin de l'ouverture à 2.8, le 24-105 est une petite bombe (je l'ai monté en permanence sur mon 1D).

    Amicalement

    Sny

  9. #9
    Membre Avatar de Doub
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Belgique - Sombreffe
    Âge
    50
    Messages
    480
    Boîtier
    40D - (350D grippé vendu)
    Objectif(s)
    24-105 2.8 L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Maetis Voir le message
    Je ne suis pas un pro mais personnellement, dans ton cas, je prendrai plutôt le 17-40 f/4 L USM voir même le 16-35 f/2,8 L USM II pour profiter d'un plus grand angle pour les buildings.
    Haaaa NY !, tu vas trouver ça fabuleux !
    J'ai eu la chance d'y aller en 1997 et de visiter les twin tower, enfin, que de bons souvenir...
    Bref, comme conseille Maetis, je prendrai plutôt un grand angle car les rue ne sont pas très large et les buildings très très haut.

    Bon voyage et bon amusement.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    paris
    Âge
    64
    Messages
    588
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    50mm

    Par défaut

    j'y suis aller au mois de janvier. Ultra grand angle de rigueur. 90% de mes photos sont au 10-22 à 10mm.

    Donc pour ton 5D, 16-35 ou 17-40 me semble le plus indiqué.

    Pense à aller chez B&H. On en ressort jamais les mains vides


    3 jours 1/2 à cavaler => NYC

  11. #11
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Pessac
    Âge
    43
    Messages
    242
    Boîtier
    EOS 5D grippé
    Objectif(s)
    Canon EF 24-105 f4 L, EF 85 f1.8, EF 50 f1.8 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par usul Voir le message
    j'y suis aller au mois de janvier. Ultra grand angle de rigueur. 90% de mes photos sont au 10-22 à 10mm.
    C'est assurément l'objectif que j'aurai pris avec mon 400D dans ce cas.

  12. #12
    Membre Avatar de pandzo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    belgique
    Âge
    44
    Messages
    8
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    50mm 1.8

    Par défaut

    aaaaaaaaaah ! Merci Usul tes photos sont magnifiques ! :clap_1:
    Je crois effectivement que je vais plutôt pencher pour un grand angle de type 10-22 ou 16-35 comme tu le conseilles. Mais pour les scènes de rues est-ce que ça ne sera pas trop juste ?
    En tout cas merci à tous pour vos lumières !!

    B&H ? qu'est ce donc ? Une adresse photo à NY ?

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    paris
    Âge
    64
    Messages
    588
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    50mm

    Par défaut

    attention : le 10-22 ne se monte pas sur ton 5D ; son equivalent pour ton boitier est le 16-35.

    B&H est l'un plus grand magasin photo du monde. Et avec le cours du $ en ce moment, ça vaut le coup.

  14. #14
    Membre Avatar de pandzo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    belgique
    Âge
    44
    Messages
    8
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    50mm 1.8

    Par défaut

    je crois que je vais opter pour le 17-40, le prix du 16-35 est un peu *gloups* hors budget. (A moins vraiment que le cours du dolars ne dégringole... )

    Merci pour l'adresse ! j'en prend bonne note

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    81
    Âge
    48
    Messages
    555
    Boîtier
    1D Mark IV | Flash 430 EX
    Objectif(s)
    50mm 1.8 | 24-70mm 2.8 | 135mm 2.0

    Par défaut

    Tout est grand et hors norme à NYC, faut pouvoir prendre large. Le 17-40 est bien pour les plans larges mais short si tu veux faire des "plus gros plans".
    Dans mon cas, c'est 12-24 + 24-105

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Hte-Garonne
    Âge
    45
    Messages
    97
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    10-22 EFS + 24-105 f4L + 50 f1.8 mkI

    Par défaut

    J'ai fait NY (enfin 95% Manhattan) en 1992 avec un seul objectif, un 35mm, et ce n'était parfois pas assez "large" (en effet ce n'est pas la largeur des rues de LA).
    Il n'y a pas que l'architecture et le coté culturel de NYC... Central Park avec ce coté "nature aménagée" est immense, très varié, et une source de sujet photo très vaste... Enfin les NewYorkais sont avenant et curieux (et un français de 14 ans avait la cote ), le Melting Pot réèl, et pour peu qu'on pose la question avant, les portraits assez faciles (artistes de rue, "look" terribles... garde le 50mm!) .
    Je ne sais pas si c'est encore le cas auj8, mais avec la culture graf' très présente j'avais fait un joli reportage (2 bobines de "peintures murales" au moins :clown

    Have a nice trip!

  17. #17
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par pandzo Voir le message
    Je possède un 5D depuis peu (et j'en suis bleue !).
    Je pars à New York la semaine prochaine, et j'ai bien l'intention de le faire travailler.
    Vous vous en doutez, il y'a de belles photos à prendre. (Buildings, architecture, scènes de rue etc) oui mais voilà, quel objectif me conseilleriez-vous ?
    Est-ce qu'un 24-70 serait conseillé ?

    D'avance un grand merci pour vos conseils
    Je ne suis jamais allé à NYC, mais la hauteur des gratte-ciels me dit que ce doit être un fond de puits de lumière. Dit autrement, je pense que la noirceur doit arriver nettement plus tôt qu'à la campagne, même en été puisque plus le soleil baisse vers l'horizon, plus les immeubles feront obstacle quasi-étanche à la lumière ... Ce qui amène au f2.8 minimum puisque la lumière est la clé pour une photo.

    Comme les sujets sont pas mal fixes, un f4IS peut convenir, mais un f2.8IS est bien mieux.

    Sur un 5D, avec le champ à couvrir, il faut je pense viser large : 16-35 en effet, ou un couple 24-105 + fish-eye type 8-10mm ...

    Cela dit, je suggère une idée : sur la 5è je crois, se trouvent BHPhoto et Adorama.com. 2 magasins juifs (attention aux fêtes = fermeture parfois 1 semaine), mais la parité $ vs € est nettement en faveur d'un achat à NYC même.
    Reste à voir si la TVA à payer au retour rentre ds le budget. Pour info, entre MTL et NYC (8h de voiture mais $ différents), il y a actuellement 15% à sauver sur un 24-105IS, 30% sur un 85mm f1.8 (ce sont des objos sur ma wish list) et la taxe au Qc grimpe à 13% (féd+prov.) ... Et même avec une TVA plus basse qu'en France, l'économie est sensible ...
    C'est cbien la TVA belge ?

    Le 16-35 est actuellement sur Adorama.com à 1450USD, soit env. 1000€ avant TVA. Soit env.1200€ TTC au final au retour ... Mais Gie US ...
    Loue un 16-35 pour essai et achète-le sur place p.ex. ...


    Au fait, Sigma fait le seul 12-24 adapté au 24x36, et fait aussi un 15-30 (moins bon je pense) ...

    Pas de comparaison de prix avec le partenaire. Merci.

    Administration EOS-Numérique
    Dernière modification par sny ; 15/06/2008 à 09h46. Motif: comparaison de prix avec le partenaire

  18. #18
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par pandzo Voir le message
    je crois que je vais opter pour le 17-40, le prix du 16-35 est un peu *gloups* hors budget. (A moins vraiment que le cours du dolars ne dégringole... )

    Merci pour l'adresse ! j'en prend bonne note

    Je crois que tu te trouves dans une situation vicieuse. (Ma crainte c'est procéder à un achat pour un usage ponctuel, et qu'au retour cet achat passera la plus part de son temps au fond du sac du photographe).
    Effectivement, vu le style d'architecture à N-Y, le grand angle se justifie pleinement. Mais lors de ton retour au pays, en auras-tu encore plein usage ?
    Prudence donc, surtout si budget limité... Ne vaut-il pas mieux faire des "concessions" et prendre un objectif plus universel ? Je parle en qualité d'investissement par rapport à son budget. Clair que si tu avais la possibilité de te procurer des objectifs tout les deux mois, là mon topic serait sans valeur.
    Le sais las conseilleurs ne sont pas les payeurs...

    Bien à toi, Etienne

  19. #19
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    trets
    Âge
    31
    Messages
    216
    Boîtier
    Canon eos 550D
    Objectif(s)
    Canon : 50 1.8 II/17-55 f2.8 is/85 f1.8/70-200 f4 L is

    Par défaut

    commencer en 24 mm c'estr short ... pour le paysage

    prend plutôt un 17-40 L

  20. #20
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB Voir le message
    Pas de comparaison de prix avec le partenaire. Merci.

    Administration EOS-Numérique
    Disons alors que l'€ est si élevé qu'un achat en USD est très très avantageux si on y voyage ... Les sites web sont là pour en témoigner.

    Pour des raisons souvent citées, je n'encourage pas l'achat hors de sa zone économique, mais "l'occasion peut aussi faire le larron" : essayer est possible, rencontrer le gérant et le questionner aussi, organiser avec lui un arrangement peut aussi l'être, bref c'est du commerce. Il faut qd même raisonner en 'cout réel' cad avec les taxes au retour et les inconvénients en termes de Gie ... qui sont parfois comparables entre la Belgique et l'Allemagne : la distance peut être un inconvénient pour le SAV que la distance soit 300km ou qu'elle soit 6000 (question de jours ouvrés, de temps et d'incertitude, etc.) ...
    Dernière modification par PhB ; 15/06/2008 à 16h24.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. je ne sais pas quel objectif choisir pour EOS 400D ??
    Par vanhouco dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/05/2008, 13h16
  2. Quel objectif choisir pour compléter mon 18-55mm ?
    Par pipil dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/09/2007, 21h55
  3. Quel objectif choisir pour le 1DMarkIII
    Par thar dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 28
    Dernier message: 28/06/2007, 15h33
  4. quel objectif choisir???
    Par Asgard dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/06/2007, 13h13
  5. quel objectif IS choisir pour debutant avec un 350D
    Par snok dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2006, 17h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com